L’innovation se dévoile en Afrique du Sud lors de l'EDF Pulse Africa Tour 2023

Dans le cadre de la tournée EDF Pulse Africa en Afrique du Sud, c’est à Prétoria que s’est poursuivie la 2ème étape de la compétition, le mercredi 18 octobre 2023. EDF continue de se donner les moyens d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050 en donnant l’opportunité aux start-up sélectionnés de mettre en lumière leurs projets prometteurs sur tout le continent.

Parmi les nombreux entrepreneurs qui ont présentés leurs projets lors de l’évènement qui s’est tenu à la French Ambassador's Residence à Pretoria en présence S.E David Martinon, Ambassadeur de France en Afrique du Sud, au Lesotho et au Malawi. La start-up SeaH4 PTY Ltd s’est distinguée parmi les 5 start-up présentes en remportant la compétition.

De gauche à droite : Christ Anderson Ahoua Boua (Responsable Communication EDF AFRICA), David Martinon (Ambassadeur de France en Afrique du Sud),  Johannes Bochdalofsky (Fondateur de SeaH4 PTY LTD) et Laurent Clement (Vice President EDF Africa).

Les finalistes ont été départagés devant un jury composé d’experts régionaux dont : Laurent Clément, Vice-Président de EDF Africa ; Christ Anderson Ahoua Boua, Responsable Communication d’EDF en Afrique ; Vere Sheba, fondatrice de Greendesign Africa ;  Karen Serem Waithaka, Directrice des Investissements de Catalyst Fund et Mathilde Vivot, Attachée pour l’innovation à l’ambassade de France en Afrique du Sud, au Lesotho et au Malawi.

Johannes Bochdalofsky

est le fondateur de SeaH4 PTY LTD

Le premier prix pour la start-up SeaH4 PTY

La start-up SeaH4 PTY a obtenu le prix pour son remarquable travail dans l’élaboration de biocarburants de 3e génération, offrant ainsi une alternative aux combustibles fossiles à zéro émission carbone. Cette solution répond parfaitement aux besoins de l’Afrique du Sud sur sa mission d’atteindre zéro émission nette de dioxyde de carbone et de donner le moyen à la population rurale de se développer.

En savoir plus sur les activités de SeaH4 PTY

SeaH4 PTY Ltd rejoint Pylon et Knights Energy Kenya pour la Grande Finale d’EDF Pulse Africa 2023 qui se déroulera en décembre 2023 !

L'EDF Pulse Africa Tour étape par étape

Prochaine étape, mars 2024, pour la grande finale à Paris (France).

5ème étape

Abidjan, Côte d'Ivoire

La tournée EDF Pulse Africa a donné son clap de fin avec une dernière étape à Abidjan en Côte d’Ivoire, le 9 novembre 2023.

4ème étape

Douala, Cameroun

Le 31 octobre 2023, à la découverte des start-up qui se distinguent sur le paysage énergétique en Afrique centrale.

3ème étape

Casablanca, Maroc

Le 25 octobre 2023, le Maroc était la destination de l'innovation énergétique grâce à EDF Pulse Africa Tour.

2ème étape

Pretoria, Afrique du Sud

Les 18 octobre 2023, l’innovation se dévoilait en Afrique du Sud lors de l'EDF Pulse Africa Tour 2023.

1ère étape

Nairobi, Kenya

Les 6 et 7 septembre 2023, l'innovation énergétique était à l'honneur à l’Africa Climate Week (ACW) 2023 à Nairobi (Kenya).