Nos engagements
-
L'adaptation au changement climatique, pour renforcer la
résilience nos activités face aux dérèglements climatique -
La préservation et la régénération des écosystèmes, pour minimiser nos impacts et contribuer à restaurer la biodiversité
-
La gestion durable de l'eau, une ressource essentielle à notre activité
-
L’économie circulaire et la sobriété en ressources, pour optimiser notre consommation de matières premières et la gestion des déchets, qu'ils soient conventionnels ou nucléaires

Biodiversité
18 engagements volontaires pour 2023-2025
L’action du Groupe en matière de préservation des ressources naturelles se concrétise par des actions réglementaires et volontaires. EDF vient de renouveler ses engagements volontaires en faveur de la Nature pour la période 2023-2025.

Risques climatiques
Comment EDF s'adapte au changement climatique
Avec des installations dont la durée de vie technique dépasse potentiellement 40 ans, le groupe EDF est exposé aux conséquences physiques du changement climatique. C’est pourquoi le risque climatique a été reconnu comme risque prioritaire à l’échelle du groupe EDF depuis 2018.

Gestion intégrée et durable de l'eau
Restitution de l’eau prélevée pour nos moyens de production
97 % : c’est le pourcentage d’eau douce prélevée par EDF en France et qui est restituée en milieu naturel. La consommation d’eau douce d’EDF en France en 2023 est de 375 millions de m³ . Si le groupe EDF est un important préleveur d’eau douce (51 %), il en consomme peu : l’eau prélevée est réutilisable presque instantanément.

Zones littorales & secteur maritime
EDF et l’océan
Les océans contribuent en grande partie à la régulation du climat, abritent une part importante de la biodiversité et représentent un pilier économique et culturel essentiel. La préservation des océans, menacée notamment par le changement climatique, est nécessaire pour garantir la pérennité de cet environnement. EDF, premier producteur mondial d’électricité bas carbone propose des solutions innovantes et adaptées au service de la transition énergétique.