
Plus loin dans la réduction des émissions de CO2
EDF a pris l’engagement de passer de 51 millions de tonnes de CO2 rejetées dans l’atmosphère en 2017 à 30 millions de tonnes en 2030.
Grâce à son mix énergétique, EDF produit une électricité propre et abordable.
Face à l'urgence climatique, l'électricité largement décarbonée produite par EDF est clairement l'énergie qui change tout. Elle rend possibles une croissance et un bien-être citoyen durables.
Afin de fournir à tous, partout et à tout moment, une électricité propre et abordable, EDF utilise toutes les sources d’énergie : nucléaire, eau, vent, soleil, biomasse, etc. C’est le mix énergétique.
En 2019 , les émissions spécifiques de carbone du groupe EDF s’établissent à 55 g/kWh* produit. Soit 8 fois moins que la moyenne mondiale du secteur et 5 fois moins que la moyenne européenne du secteur**.
Chiffres au 31/12/2019.
Valeurs arrondies à l’entier le plus proche des données précises qui tiennent compte des décimales.
* Émissions directes, hors analyse du cycle de vie des moyens de production et des combustibles.
** Source : Agence internationale de l’énergie (AIE), septembre 2019 ("Emission factor")
EDF a pris l’engagement de passer de 51 millions de tonnes de CO2 rejetées dans l’atmosphère en 2017 à 30 millions de tonnes en 2030.
Mobilisation, inquiétude ou indifférence : où en sont les citoyens de 30 pays avec le changement climatique ? Découvrez les résultats de cette nouvelle édition 2020.
EDF s'engage à aller au-delà d'une approche défensive de la biodiversité, centrée uniquement sur la réduction des impacts de ses activités sur les écosystèmes.