Agir en entreprise responsable

Parce que l'électricité est un bien essentiel, EDF s'engage à intégrer les dimensions économique, sociale, sociétale et environnementale au coeur de sa stratégie.

Être l’électricien de référence nous donne une responsabilité unique.

EDF, exploitant producteur responsable

Exploitant du premier parc de production d'électricité en Europe, EDF assume ses missions dans un souci permanent de sûreté de la production, de sécurité des personnes et dans le respect strict des normes environnementales.

Focus sur la sûreté nucléaire

Garantir l’approvisionnement en électricité

EDF dispose d’un mix-énergétique diversifié et largement décarboné qui associe le nucléaire et les énergies renouvelables. En complément, les centrales thermiques françaises, flexibles et réactives, sont utilisées lors de pics de consommation d’électricité pendant les heures de pointe ou lors de vagues de froid afin de garantir l’équilibre du réseau électrique.

Découvrez nos centrales thermiques

EDF, acteur fortement impliqué dans les territoires

Entreprise de service publique, historiquement très ancrée auprès des collectivités, EDF est un acteur essentiel de la vitalité économique et sociale des territoires. Sa contribution en matière d'emplois, de sous-traitance, d'investissements ou encore de valorisation du patrimoine local, en fait un partenaire naturel et légitime du développement de l'attractivité des régions. Fondement de cette relation privilégiée : le dialogue et la concertation.

Découvrez nos réalisations

Enjeux spécifiques des zones non interconnectées

Dans les zones non interconnectées au réseau électrique de la métropole continentale (principalement DOM et Corse), EDF est à la fois un producteur, le gestionnaire de réseaux et le fournisseur d'électricité aux tarifs réglementés. Une situation particulière qui constitue un atout pour relever le défi de la transition énergétique.

Relever le défi de la transition énergétique
Responsabilité sociale d'entreprise

EDF, des engagements renforcés

En résonance aux 17 objectifs de développement durable de l'ONU, les engagements RSE d'EDF portent chacun une ambition forte autour de 4 enjeux : neutralité carbone & climat, bien-être & solidarités, préservation des ressources de la planète, développement responsable.

Découvrez nos engagements

Numérique oui, mais responsable !

Dans un monde où le digital prend de plus en plus de place, EDF cherche à limiter son impact numérique sur l’environnement. Le Groupe s’est engagé en faveur d’une transformation numérique responsable, à la fois bas carbone, sobre en énergie, inclusive, éthique et à haute valeur ajoutée environnementale pour ses clients et ses salariés. Et ce ne sont pas que des mots : en mars 2021, EDF SA a été le premier énergéticien à obtenir le label Numérique responsable, démarche soutenue par le ministère de la Transition écologique.

En savoir plus

EDF, acteur de la pédagogie de l'énergie

EDF, leader de son secteur, aide tous les publics à mieux comprendre et utiliser l'énergie. En parallèle l'entreprise s'implique dans le développement de la culture scientifique autour de l'énergie, notamment auprès des jeunes publics à travers une offre vers l'enseignement.

Tout savoir sur l'énergie

Fondation et mécénat, patrimoine, sport

Que ce soit en matière d'environnement, d'éducation et d'inclusion à travers sa Fondation, ou par son engagement ancien dans le sport et le handisport, ou encore par son attachement à la valorisation du patrimoine industriel, le groupe EDF prouve au quotidien qu'il est à la fois une entreprise responsable et un acteur engagé dans la société civile.

Découvrez nos actions