Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l'ensemble des métiers : la production, la distribution, le négoce, la vente d'énergie et les services énergétiques.
Leader des énergies bas carbone dans le monde avec une production décarbonée de 434 TWh, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé principalement sur l'énergie nucléaire et renouvelable (y compris l'hydraulique) et investit dans de nouvelles technologies pour accompagner la transition énergétique. La raison d'être d'EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants. Le Groupe fournit de l'énergie et des services à environ 40,9 millions de clients et a réalisé un chiffre d'affaires de 139,7 milliards d'euros en 2023.
Transcription
Production d'électricité en 2023
467,6 TWh produits se répartissant ainsi :
- Nucléaire : 78 %
- Hydraulique : 9 %
- Autres renouvelables : 6 %
- Gaz : 6 %
- Charbon : 0,1 %
- Fioul : 1 %
95 % des investissement réalisés en accord avec l'objectif de neutralité carbone
19,1 bn € investis et répartis ainsi :
- Maintenance nucléaire (France, Belgique et RU) dont Grand Carénage : 5,3 bn
- Réseaux : 4,9 bn
- Nouveau nucléaire ( dont HPC, Flamanville 3 et EPR2) : 4,5 bn
- Renouvelables : 2,5 bn
- Framatome : 0,4 bn
- Services : 0,6 bn
- Autres : 0,9 bn
Agenda
Périodes d'embargo
La société a mis en place une période d'embargo de 15 jours calendaires avant l'annonce des résultats annuels et semestriels (« quiet period ») pendant laquelle aucune information nouvelle sur la marche des affaires et les résultats d'EDF ne doit être délivrée aux analystes financiers et aux investisseurs, afin de ne pas courir le risque de communiquer des informations financières parcellaires pouvant conduire leurs destinataires à anticiper les résultats d'EDF avant leur publication.
Communiqués de presse
EDF augmente l’estimation de production nucléaire en France en 2024
-
Energie nucléaire
Point d’actualité sur l’EPR de Flamanville : lancement des opérations de divergence du réacteur
-
Energie nucléaire
EDF, Edison, Federacciai, Ansaldo Energia et Ansaldo Nucleare signent un Memorandum of Understanding pour le développement du rôle de l'énergie nucléaire au service de la compétitivité et de la décarbonation des aciéries italiennes
-
Energie nucléaire
-
International
Le groupe EDF met en service son plus grand parc éolien d’Amérique du Sud
-
Energies renouvelables
-
International
EDF inaugure la plus grande centrale solaire du Chili
-
International
-
Energies renouvelables