Incarnant l’engagement du groupe EDF en Afrique, les Prix EDF Pulse Africa accompagnent les entreprises africaines dans le développement de produits, solutions et services visant à soutenir le développement énergétique du continent.

A travers les prix EDF Pulse Africa, EDF souhaite encourager la dynamique entrepreneuriale en Afrique avec trois objectifs :

  • Identifier des partenaires potentiels d’EDF en Afrique en dénichant les pépites technologiques du continent.

  • Soutenir l’innovation en offrant aux entrepreneurs locaux l’accès à l’écosystème d’innovation d’EDF

  • Accompagner les entreprises dans le développement de leurs solutions avec EDF Pulse Africa Accelerator

Prix EDF Pulse Africa

5ème édition d’EDF Pulse Africa

L'EDF Pulse Africa Tour, la tournée régionale auprès de l’écosystème de l’innovation entrepreneuriale en Afrique, s'est achevée avec sa dernière étape d'Abidjan, le 9 novembre 2023. La Grande finale parisienne se déroulera le 7 mars 2024.

Découvrez les finalistes 2023

Les éditions précédentes

Depuis la création en 2017 des Prix EDF Pulse Africa, 17 jeunes pousses africaines ont pu bénéficier de l’accompagnement d’EDF. Les 4 éditions représentent en tout plus de 1 500 candidatures provenant de plus de la moitié des 54 pays sur le continent africain.

Découvrez les lauréats

EDF Pulse Africa Tour

En mettant en valeur les solutions énergétiques durables, en facilitant les rencontres entre acteurs clés et en célébrant les innovations locales, l'EDF Pulse Africa Tour contribue à renforcer l’envie du groupe EDF d'accompagner la croissance énergétique bas carbone en Afrique.

Découvrez l'édition 2023