Inventer l'avenir de l'énergie

EDF fait de l'innovation un levier majeur de sa stratégie, au service de ses clients, de sa transformation interne et de la transition vers une société bas carbone.
Scroller pour découvrir

R&D : un savoir faire mondial

EDF a investi 713 millions d'euros en 2019 dans la recherche et le développement autour de 3 axes de recherches : la transition électrique, la transition climatique et la transition numérique et sociétale.

Les activités de la R&D

EDF Pulse, un écosystème d'innovation

Parce qu'on est plus intelligent à plusieurs, EDF accorde une place majeur à l'open innovation. Nous sommes convaincus que la transition énergétique se co-construit, et nous collaborons tous les jours avec ceux qui innovent pour un avenir électrique.

Découvrez EDF Pulse

La mobilité électrique, maintenant et pour demain

Le secteur du transport est aujourd’hui le principal contributeur d’émissions de gaz à effet de serre en Europe. Dans ce contexte, l’électricité décarbonée est la solution d’avenir pour des transports propres. Avec un mix énergétique à 87 % sans CO2 au niveau mondial, le groupe EDF s’engage à faire de l’électricité faible en CO2 le carburant de l’avenir.

Découvrez nos engagements

 

EDF se transforme avec ses collaborateurs

Le numérique dans l'entreprise bouleverse les modèles hiérarchiques pyramidaux en rapprochant les salariés de la prise de décision. Il donne l'opportunité d'imaginer l'entreprise autrement.

Nos programmes d'innovation interne