Programme éthique et conformité

L’engagement éthique et conformité du Groupe

Le groupe EDF promeut la culture d’intégrité : une conduite éthique et conforme aux lois doit donc être la règle absolue pour tous les salariés du Groupe, partout dans le monde, à tous les niveaux de l’entreprise, sans exception.

En savoir plus

 

Le respect des valeurs du Groupe

Au service de la performance et dans une exigence d’intégrité, les trois valeurs du Groupe sont : le respect, la solidarité et la responsabilité. Elles doivent en permanence inspirer et guider les actions de tous les salariés du Groupe.

En savoir plus

 

La prévention du risque de corruption

Le groupe EDF a adopté le principe de tolérance zéro à l’égard de la corruption, sous toutes ses formes. Il a adapté son programme de conformité afin de répondre aux exigences de la loi « Sapin II ».

En savoir plus

 

Les autres programmes de conformité

La Politique Éthique & Conformité du groupe EDF encadre d’autres thématiques ou programmes de conformité tels que : la déontologie financière, la prévention des manquements au droit de la concurrence, la protection des données personnelles, la conformité aux réglementations sectorielles et la conformité aux programmes de sanctions internationales.

En savoir plus

 

La protection du Groupe contre les attaques informatiques

Dans un contexte où les attaques informatiques se multiplient, il est nécessaire que le Groupe s’en protège. Les équipes d’EDF s’emploient à détecter et corriger les failles qui pourraient nuire à la sécurité du Groupe et de ses clients.

En savoir plus