Aller au contenu
EDF France
Accédez à tous les sites EDF depuis ce menu
EDF France

Retour à l'accueil Groupe EDF

  • Accompagner nos clients au quotidien
  • Produire une énergie respectueuse du climat
  • Agir en entreprise responsable
  • Inventer l'avenir de l'énergie
  • Espaces dédiés
  • EDF en bref

Vous êtes :

Particulier
Entreprise
Collectivité
EDF recrute Rejoignez-nous
Groupe EDF Découvrez nos activités
EDF près de chez moi
Aide & Contact
  • Espace client Particulier
  • Espace client Entreprise
  • Espace client Collectivité
  • Espace Candidat
Vous êtes ici :
  1. EDF.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Energies Renouvelables
  5. Hydraulique
  6. Hydraulique Isère-Drome
  7. Nouvelle édition de l'EDF Trophy

Nouvelle édition de l'EDF Trophy

  • Partager cette page par email

Le samedi 06 octobre 2018 aura lieu l’EDF Trophy : le plus grand challenge nautique interentreprises organisé en Isère. Depuis plus de 15 ans, EDF est le partenaire principal de cet évènement qui réunit les salariés d’une vingtaine d’entreprises du bassin grenoblois. Un partenariat autour de l’eau qui a du sens pour EDF Hydro qui produit une énergie propre et renouvelable.

Un partenariat qui coule de source

Depuis de nombreuses années, EDF Hydro Alpes est partenaire de l’Aviron Grenoblois pour l’organisation de ce challenge interentreprises. Ce partenariat « coule de source » pour EDF Hydro Alpes qui produit de l’électricité grâce à la force de l’eau. L’hydroélectricité est une énergie 100% renouvelable et sans émission de CO², dont l’eau est la matière première. Sans eau il n’y aurait pas d’hydroélectricité - et pas de pratique de l’aviron non plus !

Un challenge interentreprises qui réunit les acteurs économique du bassin grenoblois

Ce partenariat est aussi l’occasion pour EDF de s’engager pour le développement économique du territoire en soutenant un club de sport local. A travers cet événement EDF contribue à créer une dynamique entre acteurs socioprofessionnels du bassin grenoblois, autour des valeurs partagées du sport. Ce moment informel permet de partager entre professionnels, de mieux se connaître et d’établir des contacts.

En 2019 le pôle hydraulique Grenoblois se rapproche du club d’Aviron

La compétition se déroulera au niveau du Pont d’Oxford où est basé le club de l’Aviron Grenoblois, organisateur du challenge. C’est à quelques centaines de mètres de là que va s’implanter en 2019 le Pôle Hydraulique grenoblois d’EDF, actuellement en construction à Saint-Martin-le-Vinoux ! Ce nouveau site rassemblera 1200 salariés issus plusieurs entités d’EDF Hydro. Ainsi le challenge d’aviron est aussi l’occasion pour les salariés du groupe de se familiariser avec leur futur environnement de travail, et de rencontrer leurs futurs voisins.
Haut de page
EDF
  • Plan du site
  • Origine de l'électricité
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Crédits
  • Accessibilité
  • Cookies
  • Éco-conception

L’énergie est notre avenir, économisons-la !
©2021 EDF