Des énergies renouvelables diversifiées et de plus en plus présentes
En cohérence avec la politique énergétique de la France pour les dix prochaines années, EDF fait évoluer son mix énergétique pour accroître significativement la part des énergies renouvelables, en complément de l'énergie d'origine nucléaire.

Énergie hydraulique
En France, l'hydroélectricité est la deuxième source de production électrique, derrière le nucléaire et la première source d'électricité renouvelable. Flexible et stockable, elle contribue activement à l'équilibre du système électrique et à la sécurisation du réseau.

Énergie solaire
Le groupe EDF est un acteur-clé du photovoltaïque dans le monde, avec des projets majeurs aux Etats-Unis, au Brésil, au Moyen-Orient et en Asie.
En France, le plan Solaire d'EDF est un programme volontariste en faveur du développement du photovoltaïque avec 30 % de parts de marché visées à l'horizon 2035.
Énergie éolienne terrestre
En France et dans le monde, le groupe EDF, à travers sa filiale EDF Renouvelables, s’impose comme un acteur majeur de la production éolienne terrestre. Bâtir le meilleur projet dans un territoire donné, choisir les technologies les plus performantes et veiller à la qualité des installations sont nos enjeux quotidiens.
Énergie éolienne en mer
Partout dans le monde, l’éolien en mer connaît une très forte croissance. De l’Europe à l’Asie et à l’Amérique du Nord, le groupe EDF prend part au développement de projets majeurs et accompagne la structuration d’une filière industrielle européenne, créatrice de plusieurs milliers d’emplois.
Le renouvelable chez EDF, c'est aussi...
Biomasse, géothermie, énergies marines, énergies de récupération… aux côtés de technologies matures comme l’hydraulique, l’éolien et le solaire, se développent de nouvelles énergies renouvelables couvrant toute la palette des solutions envisageables pour atteindre l’objectif de neutralité carbone en 2050.