Accélérer le développement des énergies renouvelables

EDF entend doubler ses capacités de production en énergies renouvelables à l’horizon 2030.
Scroller pour découvrir

Des énergies renouvelables diversifiées et de plus en plus présentes

En cohérence avec la politique énergétique de la France pour les dix prochaines années, EDF fait évoluer son mix énergétique pour accroître significativement la part des énergies renouvelables, en complément de l'énergie d'origine nucléaire.

Énergie hydraulique

En France, l'hydroélectricité est la deuxième source de production électrique, derrière le nucléaire et la première source d'électricité renouvelable. Flexible et stockable, elle contribue activement à l'équilibre du système électrique et à la sécurisation du réseau.

Découvrez l'énergie hydraulique

Énergie solaire

Le groupe EDF est un acteur-clé du photovoltaïque dans le monde, avec des projets majeurs aux Etats-Unis, au Brésil, au Moyen-Orient et en Asie.
En France, le plan Solaire d'EDF est un programme volontariste en faveur du développement du photovoltaïque avec 30 % de parts de marché visées à l'horizon 2035.

Découvrez l'énergie solaire

Énergie éolienne

A l'international et en France, sur terre et en mer, EDF a acquis une solide expertise dans l'énergie éolienne. Le Groupe développe des projets majeurs qui participent à la diversification de son mix énergétique.

Découvrez l'activité éolienne d'EDF

Le renouvelable chez EDF, c'est aussi...

Biomasse, géothermie, énergies marines… aux côtés de l'hydraulique, de l'éolien et du solaire, émergent d'autres énergies renouvelables couvrant toute la palette des solutions envisageables pour atteindre l'objectif de neutralité carbone en 2050.

Doubler la part des énergies renouvelables d'ici à 2030 - push lien rebond [ Restructuration Groupe ]