Accélérer le développement des énergies renouvelables
EDF entend doubler ses capacités de production en énergies renouvelables à l’horizon 2030.
Des énergies renouvelables diversifiées et de plus en plus présentes
En cohérence avec la politique énergétique de la France pour les dix prochaines années, EDF fait évoluer son mix énergétique pour accroître significativement la part des énergies renouvelables, en complément de l'énergie d'origine nucléaire.
Énergie hydraulique
En France, l'hydroélectricité est la deuxième source de production électrique, derrière le nucléaire et la première source d'électricité renouvelable. Flexible et stockable, elle contribue activement à l'équilibre du système électrique et à la sécurisation du réseau.
Découvrez l'énergie hydraulique
Énergie solaire
Le groupe EDF est un acteur-clé du photovoltaïque dans le monde, avec des projets majeurs aux Etats-Unis, au Brésil, au Moyen-Orient et en Asie.
En France, le plan Solaire d'EDF est un programme volontariste en faveur du développement du photovoltaïque avec 30 % de parts de marché visées à l'horizon 2035.

Le renouvelable chez EDF, c'est aussi...
Biomasse, géothermie, énergies marines… aux côtés de l'hydraulique, de l'éolien et du solaire, émergent d'autres énergies renouvelables couvrant toute la palette des solutions envisageables pour atteindre l'objectif de neutralité carbone en 2050.