EDF Pulse Incubation, notre programme d’intrapreneuriat

EDF Pulse Incubation

EDF Pulse Incubation est un incubateur à destination des salariés du groupe EDF (filiales comprises) pour développer de nouveaux business et accélérer la transition énergétique. Nous investissons dans celles et ceux qui ont l’audace de s’engager pour façonner le monde de demain.

Que propose le programme d’intrapreneuriat ?

  • Un espace dédié

    Ouvert à tous les porteurs de projet du groupe EDF, l’incubateur leur permet d’expérimenter de nouveaux business en mode start-up jusqu’à leur industrialisation.

  • Un parcours balisé et formateur

    Tous les 3 mois, les projets sont évalués à partir de critères objectifs (faisabilité technique, commerciale, business plan, prototypes…) avec une gouvernance associant les métiers du groupe EDF, et reçoivent un GO/NO GO.

  • Un accompagnement sur-mesure

    De nombreux experts et entrepreneurs expérimentés (venture builders) les aident à passer de l’idée à la création d’une start-up ou d’une business unit.

Un accompagnement en 3 temps

  • BOOST

    Explorer la faisabilité commerciale et technique du projet ainsi que la désirabilité client.

  • POC*

    Prototyper le service ou le produit et établir une politique de prix. Cette étape est l’occasion de tester le modèle d’affaires auprès de prospects.
    * Proof of Concept

  • PILOTE

    Tester le prototype auprès d’un panel clients, élaborer la stratégie de lancement sur le marché et établir le business plan sur 5 ans.

Marine Zimmermann

Nos success stories

EDF Pulse Incubation permet d’accélérer le développement du projet tout en le dérisquant un maximum, grâce au mode start-up. Plusieurs projets ont ainsi vu le jour et sont devenus filiales d’EDF.

Découvrez les filiales issues du programme