Jeudi 19 mai, EDF Lab les Renardières a accueilli 130 retraités d’EDF, membres de l’association IRENE (Information des cadres EDF Retraités sur l’ENergie et l’Environnement), à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’association. Retour sur cette visite.

Lors de la matinée, à l'issue de l'Assemblée Générale de l'association IRENE, les membres ont pu assister à la présentation de deux projets importants en cours dans le domaine du nucléaire : NUWARD et SCHEDULE ainsi qu'à la présentation de la maquette VeRCoRs et de ses derniers résultats de recherche.

L'après-midi a été consacré à la découverte du site, qui leur avait été présenté le matin ainsi qu'à la visite de 5 laboratoires :

  • Concept Grid                 
  • La plateforme de test d’électrolyseurs                
  • Boucle énergie                
  • Cold Spray                
  • Maison Connectée Bas Carbone

Pour en savoir plus sur nos laboratoires, rendez-vous sur nos visites virtuelles  >>

 

L’association IRENE en quelques mots ?

​​​​​​​L’association IRENE  (Information des cadres EDF Retraités sur l’ENergie et l’Environnement) regroupe les cadres retraités d’EDF.

Elle est organisée en groupes régionaux et dispose d’une instance nationale. L’objectif est de fournir à ses membres une information fiable et continue, permettant de répondre aux diverses interrogations liées à l’actualité du Groupe, à la production d’énergie et à l’environnement. ​​​​​​​En plus des rencontres annuelles locales, l’association organise chaque année une rencontre annuelle à la maille nationale.

Riches de leurs expériences, les retraités d’EDF mettent leurs connaissances à profit au sein de l’association. Cette transmission d’information permet de répondre aux interrogations de leur entourage sur l’actualité de l’entreprise, les problématiques environnementales et les questions liées à la production d’énergie.
L’association compte un peu plus de 500 membres à l’échelle nationale.