12 jan. 2022

L’Exposition Universelle de Dubaï, vitrine du savoir-faire d’EDF et de la R&D

L’Expo Universelle Dubaï 2020 a lieu du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022. Une occasion pour le Groupe EDF et la R&D de mettre en lumière son expertise scientifique et industrielle auprès d’un large public international. Le 6 janvier, Carmen Munoz-Dormoy, Directrice des Activités Aval de la R&D, a animé plusieurs tables rondes avec des dirigeants du Groupe EDF et des clients.
 

___________________________________________________


 

Lors de l’Expo Universelle de Dubaï, le slogan du Pavillon France « L’inspiration à la vitesse de la lumière » reflète son ambition et son programme : en un temps record, entraîner les visiteurs le long d’un parcours qui met en lumière des innovations et des créations françaises uniques dans divers domaines : les sciences, la recherche, les technologies, l’art et l’artisanat, l’éducation.

Entre janvier et mars 2022, le Groupe EDF, saisit cette opportunité pour être présent au sein du Pavillon France à diverses occasions, sur des thèmes en parfait accord avec sa Raison d’Être. La Direction Internationale Moyen-Orient a été très active pour organiser la participation du Groupe à ces divers évènements.

Le 6 janvier, le Groupe illustrait notamment son expertise dans le digital, dans le cadre d’une journée sur les services intelligents et la digitalisation dans l’énergie.

Au cours d'une série de panels et de conférences, les principaux acteurs de la région, les leaders d'opinion et les spécialistes des solutions - dont des experts EDF - ont expliqué en quoi le déploiement de solutions numériques est essentiel pour fournir un système énergétique net zéro, en augmentant la fiabilité et l'efficacité. Carmen Munoz-Dormoy, Directrice des Activités Aval de la R&D, a animé deux tables rondes sur les services intelligents et la digitalisation dans l’énergie, ainsi que la table ronde de clôture de cette journée, avec des dirigeants du Groupe EDF et des clients.

En outre, les différents espaces du Pavillon France ont offert ce jour-là une variété de sessions interactives et d'expériences pratiques : des outils numériques immersifs et des simulateurs, des expériences de réalité virtuelle et des vidéos à 360°, ainsi que des discours et des démonstrations en direct par les experts EDF… De multiples façons d'explorer les dernières technologies développées par le Groupe !           

A suivre : le 20 janvier, prochaine journée EDF au sein du Pavillon France à Dubaï sur la « production d’énergie décarbonée ».
 

Le programme des tables rondes et les intervenants :​​​​