Les salariés du Groupe se mobilisent
A l’heure où les dossiers présentés par les 300 start-up candidates sont toujours en cours d’étude (résultats des nominés le 11 février), les Prix EDF Pulse se déclinent aussi à l’interne pour la troisième année consécutive. L’occasion pour les salariés du Groupe de faire connaître leurs innovations et de partager leur énergie créative.

Cette nouvelle édition est marquée par deux nouveautés : l’apparition de nouvelles catégories telles que l’innovation numérique au service des clients et de la transition énergétique, la transformation du Groupe, en lien direct avec ses enjeux et sa stratégie CAP 2030, et l’introduction d’un prix « Idée EDF Pulse » destiné à valoriser les idées les plus innovantes des salariés, pour simplifier les processus et le fonctionnement de l’entreprise.
Catherine Lescure, Directrice Communication Interne, Marque et ImageLes Prix EDF Pulse sont devenus un rendez-vous incontournable qui encourage l’innovation dans tout le Groupe autour de nouveaux concepts et de nouvelles solutions, pour être plus performants.
Des salariés au cœur du dispositif

L’engouement des collaborateurs autour de cette troisième édition est confirmé, puisque déjà plus d’une centaine de projets ont déjà été présentés au sein des diverses entités du Groupe. Au final, seuls 28 projets finalistes seront sélectionnés, puis départagés à l’issue d’un grand oral devant les membres du Comex. Les salariés ne seront pas en reste avec un dispositif de vote en interne pour choisir leurs 2 projets préférés. Enfin, concernant « l’idée EDF Pulse », qui valorise l’innovation participative, la meilleure idée choisie bénéficiera d’un programme d’accélération au sein du nouveau dispositif d’accompagnement d’EDF, La Chocolaterie.