Elisabeth Terrail démarre sa carrière en 1995 chez Gaz de France en tant que responsable ressources humaines opérationnelle sur les infrastructures de transport et stockage. Elle rejoint la direction du personnel et des relations sociales (mixte EDF et Gaz de France) puis la direction des ressources humaines du groupe EDF.
Son parcours l’oriente ensuite vers l’ingénierie nucléaire en tant que responsable coordination puis directrice des ressources humaines de l’entité opérationnelle regroupant, pour le nouveau nucléaire, les études d’ingénierie de l’îlot nucléaire, le chantier de EPR de Flamanville, les expatriés en Chine et au Royaume-Uni.
Après un passage chez WANO (World association of nuclear operators), elle rejoint Dalkia en tant que directrice des ressources humaines des fonctions corporate et responsable de la rémunération.
En 2021, missionnée par le directeur des ressources humaines du groupe EDF, elle crée l’université des métiers du nucléaire qui réunit les industriels, le monde académique et le monde de l’emploi, pour renforcer l’attractivité des métiers du nucléaire pour la filière nucléaire.
En septembre 2022, elle est directrice des ressources humaines de Framatome. Le 1er septembre 2025, elle est nommée Directrice exécutive Groupe en charge de la Direction des Ressources Humaines Groupe.
Elisabeth Terrail est diplômée d’une licence de philosophie, d’un DESS de gestion des ressources humaines à Paris-Dauphine et d’une maîtrise en sciences de l’information et de la communication du CELSA.