Electricien de référence, une responsabilité unique

Parce que l'électricité est un bien essentiel, EDF s'engage à intégrer les dimensions économique, sociale, sociétale et environnementale au coeur de sa stratégie.
Scroller pour découvrir

Être l’électricien de référence nous donne une responsabilité unique.

EDF, exploitant producteur responsable

Exploitant du premier parc de production d'électricité en Europe, EDF assume ses missions dans un souci permanent de sûreté de la production, de sécurité des personnes et dans le respect strict des normes environnementales.

Focus sur la sûreté nucléaire

EDF, acteur fortement impliqué dans les territoires

Entreprise de service publique, historiquement très ancrée auprès des collectivités, EDF est un acteur essentiel de la vitalité économique et sociale des territoires. Sa contribution en matière d'emplois, de sous-traitance, d'investissements ou encore de valorisation du patrimoine local, en fait un partenaire naturel et légitime du développement de l'attractivité des régions. Fondement de cette relation privilégiée : le dialogue et la concertation.

Découvrez nos réalisations

EDF, acteur de la pédagogie de l'énergie

EDF, leader de son secteur, aide tous les publics à mieux comprendre et utiliser l'énergie. En parallèle l'entreprise s'implique dans le développement de la culture scientifique autour de l'énergie, notamment auprès des jeunes publics à travers une offre vers l'enseignement.

Tout savoir sur l'énergie
Objectifs

EDF, engagé sur six axes de responsabilité d’entreprise

En résonnance aux 17 objectifs de développement durable de l'ONU, EDF a retenu 6 objectifs de responsabilité d'entreprise. Ils portent chacun une ambition forte sur le changement climatique, le développement humain, la précarité énergétique, l'efficacité énergétique, le dialogue et la concertation et la biodiversité.

Découvrez nos 6 engagements RE