Se déplacer en vélo ou en deux-roues électrique, ça aide à réduire son empreinte carbone et à moins polluer. Mais pour les « commuters » (ces millions de personnes qui font chaque jour de longs trajets en transports en commun pour aller travailler), ce n’est pas toujours facile de composer avec un tel véhicule. Les créateurs de Stigo, venus tout droit d’Estonie, ont trouvé la solution : un scooter électrique qui se replie en seulement 2 secondes et qui peut être emporté partout grâce à son poids (presque) plume de 13,5 kg. Son moteur de 250 W lui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 25 km/h. En prime, il se recharge sur une simple prise électrique.
Je viens de déplier le Stigo et de sauter dessus. Je suis venu en voiture mais je pense que je vais partir avec un des scooters !
Récompensé en 2014 par les Prix EDF Pulse dans la catégorie « Mobilité », Stigo ouvre la voie à un mode de transport plus souple et plus respectueux de l’environnement. L’engin a d’ailleurs déjà rencontré son public. Depuis 2015, il est disponible à la vente aux quatre coins du monde et pourrait bien s’immiscer dans le traditionnel métro-Stigo-boulot-dodo !
-
12mn
seulement pour faire 5 km
-
40km
d’autonomie
-
1 500 €
pour un véhicule écologique, pliant et maniable
L'équipe
-
Ardo Reinsalu
CEO et co-fondateur -
Beck He
CEO de Stigo en Chine -
Harold Saar
Directeur des Ventes et du Marketing -
Erki Saarik
Ingénieur en chef