Tous les dossiers de presse

02fév2016

Sommaire

1. La Réunion, pionnière dans la transition énergétique
2. EDF innove pour le développement du solaire et de l'éolien
3. Efficacité énergétique : des résultats tangibles

Pour aller plus loin

  • Energie renouvelable
  • Innovation
  • Environnement
  • Production
11jan2016

Nouvelle campagne de distribution préventive de comprimés d'iode

Organisée par les services de l'Etat, l'ASN et EDF, cette nouvelle campagne vise à la fois à renouveler les comprimés d’iode distribués en 2009 - qui arrivent à péremption en 2016 - et à développer la culture de « radioprotection » des riverains des 19 centrales nucléaires françaises.
  • Groupe EDF
16déc2015
EDF solidaire de ses clients

Depuis près de 30 ans, EDF travaille aux côtés des pouvoirs publics, des collectivités territoriales et des acteurs sociaux pour lutter contre la précarité énergétique.

Pour faire en sorte que la facture énergétique n’aggrave pas les situations de fragilité sociale, EDF renforce continuellement son engagement en faveur de ses clients en situation de précarité.

Ainsi, les équipes d’EDF se mobilisent au quotidien à travers un accompagnement et des solutions personnalisées.
  • Groupe EDF
  • précarité énergétique
26nov2015

Sommaire

  • Le développement des énergies renouvelables : une ambition forte dans le cadre de la stratégie CAP 2030
  • En France : une dynamique d’investissements qui se poursuit
  • Une présence internationale accrue
  • L’innovation, un levier majeur dans la stratégie ENR du groupe EDF

En vidéo

La galerie d'images

Centrale solaire
de Catalina, Californie
Barrage de Nam Theun,
Laos
Parc éolien des Chemins
d'Ablis, France
Centrale hydraulique
du Rondeau, France
Centrale solaire, Etat du
Madhya Pradesh, Inde
smartflowerTM

Pour aller plus loin

  • Energies renouvelables
29oct2015
EDF évolue aujourd’hui dans un environnement marqué par la transition énergétique. Devenue réalité en France, la transition énergétique se décline aussi au niveau européen et se concrétise par des politiques bas carbone, la recherche d’une indépendance énergétique, et des tendances importantes qui révolutionnent le monde industriel et énergétique : efficacité énergétique, baisse des coûts de nouvelles filières de production…

En parallèle, EDF évolue dans un environnement marqué par la transition numérique. Avènement des objets connectés, déploiement des compteurs communicants et des réseaux intelligents sont autant d’exemples qui démontrent la digitalisation à l’oeuvre dans la société. Les clients et les territoires sont aujourd’hui acteurs de leur consommation et de leur politique énergétique, et le seront encore plus demain. Leurs nouvelles attentes poussent les énergéticiens à imaginer de nouveaux modèles : plus compétitifs, plus décentralisés, plus smart.

Dans ce contexte, EDF a défini une stratégie baptisée « CAP 2030 » visant à faire d’EDF, l’électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone. CAP 2030 s’articule autour de trois priorités et une ambition commune au sein de l’entreprise. Ce projet dessine la trajectoire d’EDF pour les 15 prochaines années.
  • Groupe EDF
  • CAP 2030
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