EDF a convoqué ce jour un Conseil d’administration qui se réunira le 28 juillet 2016, et dont l’ordre du jour comprend la décision finale d’investissement relative au projet de construction de deux réacteurs EPR à Hinkley Point C (HPC), au sud-ouest de l’Angleterre.  

Le projet HPC représente un élément majeur de la stratégie CAP 2030 du Groupe. Les deux réacteurs EPR à Hinkley Point permettraient en effet de consolider la présence d’EDF en Grande-Bretagne, pays dans lequel sa filiale EDF Energy exploite déjà 15 réacteurs nucléaires et est le 1er fournisseur d’électricité en volume.

HPC permettrait également de mobiliser à leur plus haut niveau et dès la décision finale d’investissement, l'ensemble des  compétences  du  Groupe  en  ingénierie  nucléaire.  Le  premier  béton  du  réacteur 1 de  HPC,  prévu  mi 2019, s’inscrirait ainsi dans la parfaite continuité du démarrage de l’EPR à Flamanville programmé fin 2018.

Ce projet a fait l’objet depuis 2013 d'un large partage d’informations avec les salariés et leurs représentants, illustrant ainsi l’attachement de l’entreprise à mettre en œuvre une démarche de dialogue social de qualité. Conformément à ce qu’EDF a annoncé le 22 avril 2016, le Comité Central d’Entreprise a été consulté sur les termes du partenariat avec le Groupe CGN pour le projet HPC dans le cadre d’une procédure d’information - consultation engagée le 2 mai et qui a pris fin le 4 juillet 2016.

Analystes et Investisseurs

+33 (0) 1 40 42 40 38

Service de Presse

+33 (1) 40 42 46 37

service-de-presse@edf.fr