24 Mai 2018

EDF et les start-up bâtissent notre avenir électrique

L’innovation ouverte chez EDF, moteur du progrès

Les usages de l’énergie évoluent de jour en jour : les consommateurs deviennent des acteurs et des producteurs de leur énergie, les objets connectés se multiplient dans les foyers et dans l’espace public, et la transition énergétique s’accélère pour lutter contre le changement climatique.

Dans cette société en transformation, EDF joue un rôle moteur comme elle le fait depuis plus de 70 ans. Le Groupe est ainsi engagé dans le développement d’offres et de services personnalisés pour l’ensemble de ses clients, avec un mix de production d’énergies décarboné, grâce au nucléaire, aux énergies renouvelables, et aux nouvelles solutions de stockage.

Pour aller toujours plus loin et garder un temps d’avance, EDF innove et se transforme. Cela passe notamment par des travaux pointus de recherche & développement grâce aux 2 000 chercheurs de l’entreprise, et par une proximité de plus en plus étroite avec les start-up et les acteurs de l’innovation.

Cette proximité s’est ancrée à tous les niveaux du Groupe au fil des années : au sein de la Direction de l’Innovation, avec la R&D, mais également au cœur des métiers, des régions et des différentes filiales, en co-construction avec les clients et les partenaires… Partout, les dispositifs d’innovation ouverte sont à l’œuvre pour détecter, sourcer, expérimenter, co-inventer, financer et accompagner l’innovation. Ainsi, EDF fédère aujourd’hui un véritable écosystème de start-up.

Contact(s)

Salomé KRADAOUI +33 (0) 1 40 42 46 37