Green Bonds

EDF annonce l'élargissement de son Green Bond Framework au financement des investissements de rénovation et modernisation des actifs hydroélectriques en France, en complément de la construction de nouveaux projets éoliens et solaires déjà éligibles. Ce nouveau Framework sera applicable aux potentielles émissions à venir.

EDF est un leader européen de la production d’électricité renouvelable, avec plus de 29GW de capacité installée dans l'hydroélectricité, l’éolien, le solaire photovoltaïque et d'autres énergies renouvelables. Dans le cadre de sa stratégie Cap 2030, le Groupe s’est fixé l'objectif de doubler sa capacité renouvelable nette installée pour la porter à plus de 50GW en 2030.

EDF considère les Green Bonds comme un instrument de financement clé pour atteindre cette ambition. Depuis son émission inaugurale en novembre 2013 (Green Bond de 1,4 Md€,  maturité 2021), les Green Bonds font partie intégrante de la politique de financement du Groupe. EDF a ainsi émis un second Green Bond en octobre 2015 (1,25 Md US$, maturité 2025) dans le cadre d’une émission obligataire senior multi-tranches en dollars US.

Basé sur les meilleures pratiques du marché, ce nouveau Framework développé par EDF, applicable à de potentielles émissions à venir, vise à étendre le champ d'application actuel des investissements éligibles au financement Green Bond : au-delà des projets éoliens et solaires (déjà éligibles), les investissements de rénovation et modernisation des installations hydroélectriques en France métropolitaine gérées par la Division Hydraulique d'EDF deviennent éligibles.

Le Green Bond Framework EDF s’appuie sur la structure développée pour les précédentes émissions de Green Bonds d’EDF dans le cadre desquels EDF s’est engagé avec succès à un haut niveau de transparence et de contrôle externe concernant la destination prévue et la gestion des fonds, leur allocation effective et les informations publiées, conformément aux Green Bond Principles de l’ICMA.

Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur le nouveau Green Bond Framework EDF.

L'équipe Relations Investisseurs d’EDF est disponible pour répondre aux questions des investisseurs sur ce Framework.

En savoir plus sur les Green Bonds EDF

  • Communiqués de presse

  • Présentations Investisseurs

  • Information annuelle vérifiée par Deloitte et Associés

  • Documentation relative aux Green Bonds

Haut de page