Le Groupe entend se développer de manière responsable, et c’est pourquoi il s’engage à maintenir et développer une culture de dialogue et de concertation dans les projets conduits par le Groupe, à contribuer au développement des territoires au sein desquels il opère, à développer les filières industrielles, et à déployer un comportement responsable dans le cadre de son développement numérique.

Nos quatre principaux engagements pour cet enjeu

  • Le dialogue et la concertation

  • Le développement responsable des territoires

  • Le développement des filières industrielles

  • Le numérique responsable

Objectifs de développement durable de l'ONU concernés :

Objectif 9 : Industrie, innovation et infrastructuresObjectif 12 : Consommation et production responsables

Dialogue et concertation

Renforcer un dialogue engagé de longue date avec la société civile

Le groupe EDF a mis en place mercredi 27 janvier son Conseil de Parties Prenantes.
Auprès du Président-directeur général, treize personnalités de la société civile apportent leur regard sur les orientations stratégiques du Groupe. Ce conseil consultatif, paritaire et multidisciplinaire, rassemble des spécialistes de l'environnement, du climat, des universitaires, des représentants de collectifs d'étudiants, de consommateurs, des économistes et des acteurs des solidarités.

Découvrez les membres de ce conseil
Développement responsable des territoires

Construction du barrage de Nachtigal au Cameroun

À sa mise en service en 2024, l’aménagement hydroélectrique de Nachtigal, dans la région Centre du Cameroun, permettra de couvrir près de 30 % des besoins en électricité du pays. Ce projet apportera une réponse à la demande croissante en électricité, en produisant une énergie disponible localement et faiblement émissive (845 000 t de CO2 évitées par an). Il contribuera également à la création de plus de 23 000 emplois directs et indirects. Un ambitieux programme environnemental et social accompagne cette future installation.

Numérique responsable

Notre transformation numérique labellisée

Une transformation numérique bas carbone, sobre en énergie, inclusive et à haute valeur ajoutée environnementale pour les salariés et les clients.
Depuis Mars 2021, EDF est le premier énergéticien labellisé Numérique Responsable par l’Institut du Numérique Responsable (INR). Cette distinction reconnait notamment l’engagement d’EDF en matière de conception responsable de ses services IT, d'accessibilité numérique, d'innovations numériques en faveur de l’environnement et de réduction de l’impact des outils IT.

Numérique oui, mais responsable !