Impact 2021

Tribunes & entretiens croisés

A travers tribunes et entretiens croisés, les impacts, positifs et négatifs, des activités et des actions d’EDF sont mis en perspective par les parties prenantes du Groupe. Ils partagent leur vision des apports d’EDF à la transition qui doit s’opérer dans le monde.

CLaire Pedini - Alexandre Perrat

Une trajectoire carbone, pourquoi ça change tout ?

Entretien croisé entre Claire Pedini, référente Climat au sein du Conseil d’administration d’EDF, Directrice générale adjointe des Ressources humaines et de la Transformation digitale de Saint-Gobain, et Alexandre Perra, Directeur exécutif Groupe en charge de la Direction Innovation, Responsabilité d’Entreprise et Stratégie, et référent Climat au sein du Comité exécutif du Groupe.

Lire l'entretien

Theo Miloche

L’impact écologique et climatique est un facteur d’attractivité essentiel pour les jeunes diplômés

Théo Miloche est engagé depuis 2018 dans le collectif Pour un réveil écologique. En janvier 2021, Théo Miloche a accepté de faire partie du Conseil de parties prenantes d’EDF pour apporter son regard sur les orientations stratégiques du Groupe. En deux ans, que s’est-il passé chez EDF pour le climat ? Il partage ici son point de vue.

Lire la tribune

Bruno Mounier - Christophe Aubel

Agir pour la nature, pourquoi ça change tout ?

Entretien croisé entre Bruno Mounier, Directeur de la Fédération des conservatoires des espaces naturels, et Christophe Aubel, Directeur général délégué de l’Office français de la biodiversité.

Lire l'entretien

Julia Marton-Lefèvre

Climat et biodiversité sont inextricablement connectés

Julia Marton-Lefèvre est membre  du bureau de l’IPBES et ancienne directrice générale de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Elle est membre du Conseil de parties prenantes d’EDF depuis février 2021. Elle partage ici sa vision pour une mobilisation efficace en matière de protection de la biodiversité.

Lire la tribune

Félix Assouly - Marc Benayoun

L’innovation et l’inclusion, pourquoi ça change tout ?

Entretien croisé entre Félix Assouly, Responsable de l’accompagnement des entrepreneur.e.s sociaux Ashoka France, et Marc Benayoun, Directeur exécutif Groupe en charge du pôle Clients, Services et Territoires.

Lire l'entretien

Aminata Koné

EDF joue un rôle fondamental de solidarité et d’accompagnement des plus fragiles

Aminata Koné est vice-présidente de la Fondation Abbé-Pierre. Membre du Conseil de parties prenantes d’EDF depuis février 2021, elle analyse ici les impacts sous-jacents d’un problème aux multiples facettes.

Lire la tribune

Valerie Levkov - Rima Le Coguic

L’accès à l’électricité en Afrique, pourquoi ça change tout ?

Entretien croisé entre Valerie Levkov, Directrice Afrique, Moyen-Orient et Méditerranée orientale à la Direction Internationale d’EDF, et Rima Le Coguic, Directrice du département Afrique au sein de l’Agence française de développement.

Lire l'entretien

Kartikey Hariyani

Acteurs publics et privés, clients… tous bénéficient d’une mobilité automatisée, connectée, électrique et partagée

Kartikey Hariyani est le cofondateur de Charge+Zone, qui a pour objectif de créer un million de points de charge de véhicules électriques d’ici à 2030. Il apprécie ici l’apport de l’électricité pour l’e-mobilité et la « plus grande visibilité » que lui a offert le prix innovation EDF Pulse India 2020.

Lire la tribune