Nos émissions en France Métropolitaine

Chaque mois, retrouvez le contenu en gaz à effet de serre de la production d'EDF SA en France métropolitaine selon la méthode ACV (Analyse de Cycle de Vie).

AOÛT 2022

23 g d'équivalent CO₂ par kWh

à un niveau inférieur à celui du mois de juillet 2022. Il est supérieur à la moyenne sur 5 ans sur la même période (21g équivalent CO par kWh).

La consommation d’électricité au périmètre France continentale du mois d’août 2022 affiche une baisse de 1,9 TWh comparée à celle de juillet. Parallèlement, la production fatale est en baisse de 0,6 TWh liée à une diminution de la production hydraulique et solaire, respectivement de -0,5 TWh et -0,3 TWh et une faible hausse de la production éolienne (+0,2 TWh). La production nucléaire est également en légère baisse (-0,6 TWh). En conséquence, la filière thermique à flamme a été moins sollicitée (-0,1 TWh).

Au périmètre EDF SA, la production du parc thermique à flamme suit la tendance baissière constatée au niveau national (-0,2 TWh). La production a été réalisée en grande partie par les centrales à cycle combinés gaz (93 %), moins émettrice en CO₂. Le reste de la production a été assurée par des turbines à combustion. Au total, la part moyenne de l’ensemble des moyens thermiques à flamme dans le mix de production d’EDF SA en France continentale s’est élevée à 3 % en août 2022.

 

Indicateur mensuel d'émissions de gaz à effet de serre
Indicateur mensuel d'émissions de gaz à effet de serre en 2021-2022 (en g équivalent CO₂ par KWh)

Bilan Carbone Groupe