Aux côtés de tous les sportifs, du débutant au champion paralympique et olympique, le groupe EDF accompagne depuis plus de 30 ans les disciplines qui touchent le plus grand nombre et qui correspondent à son ADN, en lien notamment avec l'eau et l'énergie.

Nos univers sportifs

À l'image de Paris 2024, qui porte des valeurs de performance, de solidarité et de respect, EDF s'engage dans le sport en soutenant depuis plus de dix ans le Team EDF, un collectif d'athlètes qui incarne cet esprit d'excellence au plus haut niveau.

En accompagnant quatre Fédérations françaises (handisport, natation, canoë-kayak, football) et plus récemment le développement de l'Esport, EDF affiche une feuille de route claire : le sport doit être encouragé et accessible à tous.

Ces partenariats qui unissent EDF aux acteurs du sport en France sont l'occasion de capter et fédérer les énergies autour de valeurs fortes, afin de porter cet engagement plus loin. En dernier lieu, il s'agit en effet de mettre cette énergie au profit de grandes causes sociétales et environnementales.

 

Handisport : faire du « sport pour tous » une réalité

Depuis 1992, EDF agit en faveur de l'intégration sociale des personnes en situation de handicap, que ce soit dans l'entreprise ou dans le sport. Pour y arriver, une seule solution : mettre en place des actions concrètes au plus près des athlètes.

Bousculer les codes et repousser les limites

Football : une passion partagée

Sport populaire par excellence, le football est soutenu à tous les niveaux par le groupe EDF, qui s'engage pour une pratique toujours plus inclusive et responsable.

Quand EDF rime avec Équipe de France

EDF et la natation : naturellement !

Grâce un programme d'accompagnement ambitieux, EDF soutient depuis 2005 l'essor de la natation française, au plus haut niveau comme pour le grand public.

Histoires d'eau

EDF, partenaire officiel de la Fédération Française de Canoë Kayak et Sport de Pagaie

EDF est le partenaire officiel de la Française de Canoë Kayak et Sport de Pagaie (FFCK). Depuis 1991, EDF œuvre aux côté de la FFCK pour promouvoir une pratique responsable et durable du canoë-kayak, en toute sécurité et dans le respect de l’environnement, et pour participer à la dynamisation des territoires.

Un destin partagé

Esport : le sport électronique a de l'avenir !

En alliant l'exigence du sport à l'univers des jeux vidéo, l'Esport explose dans le monde entier et attire les foules. En France, le groupe EDF soutient une des équipes les plus prometteuses, et contribue à structurer une discipline autour de valeurs fortes.

Prêts à relever le défi ?