Pour assurer un service de qualité, EDF a choisi de longue date d’implanter ses centres de relation clients en France. Ce choix est désormais reconnu par la certification de l’Association Française de la Relation Client.

Une qualité de service reconnue

  • 6 200 conseillers clients

    tous localisés en France1
  • 250 conseillers solidarité

    dédiés aux clients les plus précaires
  • + de 9 clients sur 10 satisfaits

    de leur relation avec les conseillers d’EDF2
  • Taux de litige le plus bas

    parmi l’ensemble des fournisseurs en France3

Une panoplie complète de services numériques

EDF offre à tous ses clients un large choix d’outils et de services pour gérer leur contrat à distance et suivre, comprendre et agir sur leur consommation.

EDF & Moi, l’application au service de la relation client

L’excellence de la relation client au cœur de l’ambition commerciale d’EDF

Les 6 200 conseillers clients d’EDF sont formés pour répondre au mieux à tous les clients en leur proposant non seulement les offres les plus adaptées à leurs attentes et à leur profil de consommation, mais aussi en leur délivrant des conseils experts sur les moyens de maîtriser leur consommation et de réaliser des économies d’énergie. Tous implantés en France, ils participent au maintien de bassins d’emplois sur le territoire. 250 conseillers solidarité sont également mobilisés auprès d’associations et de travailleurs sociaux afin d’apporter un service adapté aux clients les plus précaires.

EDF, premier énergéticien certifié « Relation Client en France » par l’AFRC⁴

La notion de provenance d’un service au client est devenue un critère de décision de consommation important au même titre que le prix, la qualité du service ou du produit proposé. EDF est le premier énergéticien à obtenir la certification « Relation Client en France », mise en place par l’Association Française de la Relation Client (AFRC). Cette certification reconnaît et valorise les entreprises françaises qui font le choix d’implanter leur service client en France et qui s’engagent dans les territoires, au travers d’actions dans le domaine de l’insertion locale, de la formation et de l’inclusion.

En savoir plus sur la certification AFRC

Nos conseillers, tous basés en France, sont à votre écoute

Vous êtes un particulier

Un déménagement ? Une question ? Une urgence ? Un sinistre à déclarer ?
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Souscrire un contrat d’électricité ou de gaz ? Besoin d’un conseil pour accompagner la transition énergétique de votre entreprise ?
Contactez l’un de nos 1 200 conseillers

1 5 000 conseillers pour le marché des Particuliers et 1 200 pour le marché des Professionnels.

2 Satisfaction à chaud sur contact téléphonique. Entre 90 et 91 % de clients Particuliers satisfaits ou très satisfaits en 2017, 2018, 2019 et 2020.

3 39 litiges pour 100 000 contrats – Source : rapport 2020 du Médiateur national de l’énergie.

4 Certification AFNOR 94264.