Séminaire : "Quelles technologies pour assurer la confiance numérique ?"
Vendredi 7 juin 2024
De 9h à 17h30
RDV à Ecole Polytechnique
Amphi Becquerel
Route de Saclay
91128 PALAISEAU Cedex
Inscription
En tant que salarié d'une entreprise adhérente, vous pouvez bénéficier d'une inscription gratuite à la conférence.
L'IA au cœur des préoccupations des entreprises
Les entreprises vont devoir adapter à l’ère de l’intelligence artificielle (IA) leurs pratiques d’intelligence décisionnelle et de gestion de la qualité des données. Elles doivent mettre en place des mécanismes de surveillance des processus et de gouvernance de l’IA, des bonnes pratiques d’IA Responsable et de préparation des données spécifiquement pour l’IA (afin d’éviter les biais, garantir des réponses précises, s’assurer d’un usage éthique).
En IA, l’apprentissage fédéré est un paradigme d’apprentissage dans lequel plusieurs entités entrainent de manière collaborative un modèle d’IA sans mise en commun de leurs données respectives : les données restent délocalisées et c’est le modèle qui s’enrichit auprès des données.
Le séminaire de l'association Aristote, dont EDF est un membre historique, se veut un mode d’emploi de ces technologies avec des exemples dans des secteurs sensibles comme la santé ou le marketing.
L'association Aristote
L'association Aristote est une société savante qui regroupe des organismes de recherche, des grandes écoles, des entreprises, des PME et des associations pour favoriser l’échange d’expériences et l’innovation dans le domaine des technologies numériques. Créée informellement en 1984 par l’INRIA, le CEA, EDF et le CNES, Aristote est depuis 1988 une association de loi 1901.