Au service des acteurs de l’hydrogène

À travers la filiale Hynamics, qui ambitionne d’être leader européen bas carbone, EDF vise le développement de solutions clé en main de production et de distribution d’hydrogène bas carbone par électrolyse.C’est sur ce point précis que la R&D intervient tout particulièrement en mettant à disposition son expertise.

Découvrez le témoignage de Frédéric Dejean, Directeur Industrie, au sein de la filiale EDF Hynamics, partenaire des territoires et des industriels pour une production d'hydrogène bas carbone.

Pour en savoir plus sur Hynamics

Visitez le site hynamics.com

Mc Phy, spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène bas carbone

Le groupe EDF travaille entre autre avec cette entreprise industrielle française qui est en capacité de fournir une chaîne complète de production et distribution d’hydrogène bas carbone, destinée à alimenter des applications industrielles et de mobilité.

Pour la mobilité, Mc Phy propose des stations hydrogène en capacité de recharger tous les types de véhicules.

Pour le volet industriel, Mc Phy installe des électrolyseurs capables de produire plus de 400 kg d’hydrogène bas carbone par jour, soit un équivalent de 1 MW d’électrolyse grande puissance, ce qui permet d’alimenter des sites industriels souhaitant décarboner leurs procédés. Mc Phy développe les prochaines générations d’électrolyseurs dont la puissance unitaire pourra atteindre 5 MW.

Nos partenaires