Il a reçu le Prix Nobel de Physique en 2012, il nous consacre une interview exclusive : Serge Haroche, spécialiste d'optique quantique et membre du Conseil Scientifique d'EDF se livre. Entre enfance, passions et physique quantique, il n'y a qu'un pas. Il nous raconte !
Serge Haroche est membre de l'Académie des Sciences , spécialiste de physique atomique et d'optique quantique. En 2009, il est lauréat de la médaille d'or du CNRS et, en 2012, il reçoit le Prix Nobel de Physique avec son homologue américain David Wineland. Découvrez cette belle et passionnante interview !
Durée : 12min07
Votre navigateur ne prend pas en compte le javascript.
Pour vous permettre d'accéder à l'information, nous vous proposons de consulter la vidéo Serge Haroche dans un nouvel onglet.
Quelques temps forts de l'entretien
Son étonnement d'avoir été appelé à participer au Conseil Scientifique d'EDF, son regard sur la recherche fondamentale et le lien avec la R&D.
Ce que le Prix Nobel a changé dans sa vie.
L'intérêt pour EDF de s'intéresser au calcul quantique.
Bon à savoir
Son point de vue sur la révolution quantique...
Entre « informatique » et « informatique quantique », un seul mot de différence... et pourtant tout un monde les sépare. L'informatique ouvre de gigantesques possibilités pour améliorer les moyens de calcul, une opportunité sur laquelle la R&D d’EDF veille.