Le coût total du projet est de 18 Mds £ en nominal. Nous avons confirmé ce chiffre publiquement à plusieurs reprises et il n’a pas changé.
Ces 18 Mds £ intègrent, et ont toujours intégré, une marge pour aléas. Si nous construisons Hinkley Point C pour un coût moindre, le gain sera partagé avec les clients au travers du mécanisme de partage des gains du Contrat pour Différence. Dans le cas contraire, les clients ne supporteront aucun surcoût.

L’engagement en Fonds Propres des deux partenaires comprend une marge supplémentaire de 15 % s’élevant à 2,7 Mds £.

Cela ne signifie pas que nous anticipions de quelconques surcoûts au-delà de 18 Mds £. Cela est tout simplement conforme à la pratique normale et prudente dans tout projet d’infrastructure que de s'assurer que le financement sera toujours disponible y compris dans des scénarios extrêmes.

Nous n’avons pas l’intention d’utiliser les 15 % supplémentaires parce que nous prévoyons de construire Hinkley Point C dans les temps et dans le budget de 18 Mds £.

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