Xanlite, spécialiste des ampoules LED, signe un partenariat avec EDF, acteur majeur de la transition énergétique, afin d’aider les consommateurs à réaliser des économies d’énergie. Ce dispositif prévoit la mise en place d’une opération promotionnelle commune, actuellement en cours, pour l’achat de LED Xanlite, dans plusieurs enseignes de la grande distribution.

Les ampoules LED Xanlite sont commercialisées auprès du grand public à un prix conseillé inférieur à 4€ TTC l’ampoule1, dans le but d’encourager et aider les ménages à rénover leur éclairage domestique. La participation financière d’EDF, au titre du dispositif des certificats d’économies d'énergie, et également un effort commercial complémentaire de Xanlite et du distributeur permettent à ce dernier de proposer les ampoules à prix réduit, pour offrir aux consommateurs la possibilité de s’équiper de LED pérennes, puissantes et de qualité.

Pour Sylvie Jéhanno, Directrice Clients Particuliers d’EDF, « ce partenariat nous permet de promouvoir les économies d’énergie auprès des consommateurs, via des équipements performants. Il complète ainsi notre dispositif en faveur des économies d’énergie auprès des clients particuliers orienté sur des conseils personnalisés ».

Selon l’ADEME (Agence pour le développement et la Maitrise de l’Energie), les ampoules LED permettent de réduire notre consommation d’énergie de 80% face aux ampoules à incandescence classiques.

1Prix unitaire conseillé pour l’achat d’un pack de deux ou de trois ampoules

Salomé KRADAOUI

Production France (nucléaire, thermique, énergies renouvelables)

+33 (0) 1 40 42 46 37

salome.kradaoui@edf.fr

Service de Presse

+33 (1) 40 42 46 37

service-de-presse@edf.fr