Dans le cadre de la stratégie CAP 2030, EDF renforce le pilotage de son développement international avec la nomination d'un responsable chargé d'appuyer les métiers et les entités du groupe auprès des acteurs diplomatiques.

Fort de 15 années d'expériences internationales en France ou à l'étranger, Erkki MAILLARD, 42 ans, était depuis 2012, ministre conseiller à l’Ambassade de France en Italie.

Précédemment, il a occupé entre 2008 et 2012, divers postes de conseillers ou de directeur de cabinet pour, successivement le Ministre des affaires étrangères, le Ministre chargé des affaires européennes et le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche. Erkki Maillard a également été trois ans conseiller pour les affaires stratégiques au sein de l’Ambassade de France à Pékin (2006-2008). Il avait rejoint le Ministère des affaires étrangères à Paris en 2002, tout d'abord comme chargé des dossiers Inde, Pakistan et Afghanistan, puis en tant que responsable du dossier Politique européenne de sécurité et de défense. Il a commencé sa carrière dans le groupe Airbus, en tant que Représentant adjoint à Bruxelles pour Aérospatiale Matra.

Erkki Maillard est diplômé de l'Ecole Nationale d'Administration (ENA), de l’ESCP Europe, et de Sciences Po Paris.

Service de Presse

+33 (1) 40 42 46 37

service-de-presse@edf.fr