Mercredi 9 mars, la Fédération Française de Football a souscrit auprès d’EDF un contrat pour une électricité 100 % d’origine renouvelable. Avec cette option, la FFF a la garantie qu’une production d’électricité d’origine renouvelable, équivalente à sa consommation, est injectée sur le réseau électrique.

La Fédération Française de Football (FFF) a ainsi choisi EDF pour alimenter en électricité renouvelable son siège parisien, et le site d’entraînement de Clairefontaine. A travers ce contrat, EDF garantit à la FFF que pour 1 MWh consommé, c’est 1 MWh d’électricité produite à partir d’une source d’énergie renouvelable, qui est injecté sur le réseau électrique. Cela représente pour la Fédération Française de Football une consommation de 5000 MWh par an.

Pour la FFF, cette décision s’inscrit dans le volet environnemental des actions durables que la fédération entend mener. Elle est cohérente avec la Stratégie Nationale de Transition Ecologique vers un Développement Durable du Sport (SNTEDDS) portée par le ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer et par le ministère de la ville, de la jeunesse et des sports.

Pour EDF, le choix par la Fédération Française de Football de souscrire à l’option renouvelable, concrétise l’engagement des équipes pour la transition énergétique et le développement des énergies renouvelables. Cela s’inscrit pleinement dans le plan stratégique de l’entreprise CAP 2030, visant à faire d’EDF, l’électricien champion de la croissance bas carbone.

Salomé KRADAOUI

Production France (nucléaire, thermique, énergies renouvelables)

+33 (0) 1 40 42 46 37

salome.kradaoui@edf.fr