Dans le cadre de la démarche Parlons Energies qui a permis à 20 000 salariés du Groupe EDF de s’exprimer sur la vision de l’entreprise et de faire des propositions concrètes, Jean-Bernard Lévy a décidé de permettre à tous de pouvoir suivre le Comité Exécutif du lundi 2 juillet dédié au bilan de la démarche et aux propositions remontées depuis six mois.

De janvier à avril 2018, 100 000 salariés du groupe EDF en France ont été invités à participer à Parlons Energies. L’ambition, inédite par son ampleur, est de partager et d’enrichir la vision d’EDF.

60 sessions animées par 160 des « dialogueurs » – des salariés d’EDF formés pour l’opération – se sont déroulées dans toute la France mobilisant l’ensemble des directions et les filiales du Groupe. Une plateforme numérique d’intelligence collective a été spécialement conçue pour rassembler près de 7000 contributions, autour de la question de l’énergie dans les territoires, du mix énergétique, de l’innovation et des nouveaux business.

Ce grand dialogue interne a suscité enthousiasme et engagement des salariés pour préparer l’avenir du Groupe. Plus de 200 propositions concrètes ont été soumises au Comex autour de la stratégie client, des filières d’innovation et du fonctionnement de l’entreprise.

Lundi 2 juillet, le Comex a travaillé sur les enjeux identifiés par les salariés et les propositions issues de cette démarche d’intelligence collective. A la demande de Jean-Bernard Lévy, le Comex a été retransmis en direct à l’ensemble des salariés, une première dans l’histoire d’EDF. A son issue, il a notamment été décidé de prolonger la démarche par le lancement de communautés d’intérêt que les salariés pourront rejoindre afin de travailler en groupes transverses qui alimenteront les travaux du Comex tout au long de l’année.

Jean-Bernard Lévy, Président-directeur général d’EDF, déclare « Ce Comex en direct s’imposait compte tenu de l’engagement des salariés et de la richesse des propositions. L’innovation sociale doit se poursuivre et devenir une marque culturelle de l’entreprise. »

Analystes et Investisseurs

+33 (0) 1 40 42 40 38

Service de Presse

+33 (1) 40 42 46 37

service-de-presse@edf.fr