IZI by EDF, marque de service d'EDF dédiée aux particuliers, élargit sa gamme de solutions d’infrastructures de recharge collectives en copropriété. Pour couvrir l’ensemble des configurations en habitat collectif et faciliter les démarches des syndicats de copropriétés, IZI by EDF propose désormais l'installation de bornes de recharge connectées. Cette solution permet de raccorder à un seul nouveau compteur plusieurs bornes de recharges.

Cette solution présente de nombreux avantages pour les résidents des copropriétés :

  • la mutualisation des coûts d’infrastructures collectives correspondant au compteur électrique, au raccordement et au dispositif permettant la connectivité des bornes ;
  • un pré-équipement en chemins de câbles de l’ensemble des places de parking pour faciliter les futures installations ;
  • la possibilité d’installer des bornes de recharge partagées entre les résidents ;
  • un service connecté (interface utilisateur, pilotage de la recharge, service d’abonnement…).

En outre, IZI by EDF propose aux copropriétés une solution permettant de financer les investissements de l’infrastructure collective via Logivolt[1].
IZI by EDF met en place un accompagnement complet pour ses clients en habitat collectif :

  • en coordonnant l’ensemble des travaux de réalisation de l’infrastructure collective ainsi que l’installation des bornes de recharge individuelles ou partagées ;
  • en accompagnant le syndicat de copropriété et le conseil syndical pour la préparation du vote en Assemblée Générale.  

Avec l'installation de bornes connectées et supervisées, IZI by EDF offre une solution complète et peut désormais répondre aux besoins en bornes de recharge de l’ensemble de ses clients, qu’ils soient en maison ou en habitats collectifs.

Les détails des offres IZI by EDF d’installation de bornes de recharge sont disponibles sur izi-by-edf.fr.

 
[1] Logivolt est une filiale à 100% de la Caisse des Dépôts qui prend en charge le financement de l'infrastructure collective nécessaire aux bornes de recharge de véhicules dans les parkings d'immeubles, sans reste à charge pour la copropriété ou le bailleur.