EDF Pulse Ventures a conclu le 11 août 2025 avec Mara Holdings un accord d’investissement qui permettait à Mara France d’acquérir une participation de 64% dans Exaion sous réserve de la levée des conditions suspensives dont notamment l’obtention des autorisations réglementaires applicables.

A la suite de la levée des conditions suspensives. La réalisation de l’opération est intervenue.
Le groupe EDF reste actionnaire et client de la société.

Dans le cadre de cette opération, NJJ Capital (« NJJ ») et Mara Inc ont noué un partenariat capitalistique au terme duquel NJJ prendra une participation minoritaire de 10% au capital de Mara France.
 

Le conseil d’administration d’Exaion comptera trois représentants désignés par Mara Inc, trois représentants désignés par EDF Pulse Ventures, un représentant désigné par NJJ et le directeur général et co-fondateur d’Exaion. Xavier Niel ainsi que Fred Thiel, CEO Mara Inc, siégeront au sein du conseil d’administration d’Exaion. 


Exaion développe et exploite des centres de données de calcul haute performance (HPC) et fournit une infrastructure cloud et d’intelligence artificielle sécurisée. L’objectif du partenariat entre Mara, EDF et NJJ est d’accélérer le déploiement d’Exaion, de renforcer ses capacités en matière de cloud sécurisé et de calcul haute performance, et de faire émerger depuis la France, avec Exaion, un acteur européen dans le domaine des infrastructures numériques.

 

Service de Presse

+33 (1) 40 42 46 37

service-de-presse@edf.fr