Dimanche 2 décembre, le groupe EDF lance sa nouvelle stratégie de communication portée par une campagne multicanale. L’urgence climatique est aujourd’hui reconnue par une majorité de Français qui sont nombreux à se mobiliser et souhaiter agir à leur échelle1. La réussite de la transition énergétique passe par l’implication de tous. EDF, déjà leader de la production d’électricité bas carbone2, s’engage à aller encore plus loin en accompagnant les consommateurs Français avec des solutions concrètes qui permettent à chacun de faire la différence.

En cohérence avec la stratégie du Groupe, CAP 2030, la nouvelle campagne met en avant cinq grandes thématiques qui illustrent les convictions d’EDF sur ce que sera l’énergie de demain ainsi que les actions déjà engagées par EDF pour y parvenir.

  • Une énergie encore plus bas carbone : le groupe EDF s’est engagé à réduire de 40% ses émissions de CO2 d’ici à 2030.
  • Une énergie plus verte : EDF a pour objectif de doubler la part des énergies renouvelables dans son mix énergétique d’ici 20303 et propose des offres d'électricité vertes et de gaz durable.
  • Une énergie mieux maîtrisée : EDF permet à tous ses clients de suivre précisément leur consommation et recevoir des conseils personnalisés pour réaliser des économies d’énergies.
  • Une énergie plus locale : EDF donne les moyens à ses clients particuliers, entreprises et collectivités de produire et de consommer leur propre énergie.
  • Une énergie au service d’une mobilité plus durable : EDF a lancé le Plan Mobilité Electrique pour permettre à quatre fois plus de véhicules de rouler à l’électricité en Europe d’ici quatre ans.

« Devenons l’énergie qui change tout »
De mai 68 aux combats pour les droits des femmes jusqu’à la grande prise de conscience de l’enjeu climatique aujourd’hui, le film rend hommage aux grands mouvements collectifs. Face à l’urgence climatique, EDF propose une vision optimiste fondée sur des solutions d’avenir telles que la mobilité électrique, l’autoconsommation ou le pilotage de la consommation d’énergie, que le Groupe s’engage dès aujourd’hui à rendre accessible au plus grand nombre.

Réalisée et orchestrée par Havas/BETC, la campagne est déployée en TV, cinéma, digital ainsi qu’en presse et affichage. Le public est invité à se rendre sur le site EDF.fr pour en savoir plus sur les solutions du Groupe. La campagne s’étend du 2 au 22 décembre 2018.

1 Enquête « représentation sociales de l’effet de serre et du réchauffement climatique », juillet 2017, Ademe
2 87% de l’électricité produite par le groupe EDF dans le monde est sans émission de CO2
3Objectif sur la base de 2015

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