Accueil Magazine

Découvrir, comprendre, explorer
Totalement isolées d'un point de vue énergétique, les îles ne bénéficient pas d'interconnexion au réseau électrique continental. Elles doivent produire leur propre électricité à partir de ressources locales. Elles sont ainsi le terrain idéal d’innovations énergétiques en lien avec les enjeux du stockage de l'électricité. Illustrations.
Les Green Bonds ? Ce sont des obligations financières « vertes » qui assurent en toute transparence le fléchage des financements vers des investissements dédiés à la transition énergétique. EDF est l’un des plus importants émetteurs de Green Bonds sur le marché.
Au cœur de la nature, les installations d’EDF (centrales, barrages, fermes solaires ou éoliennes…) connaissent des enjeux forts de biodiversité.
Ressentir les chaleurs extrêmes d’Arizona, le climat froid et humide de Finlande ou les climats terrestres du futur, c’est ce que propose l’Ecolab.
Produire de l’énergie à partir d’ordures ? C’est possible ! Le traitement de vos déchets ménagers est une réelle source d’énergie verte et totalement inodore.
Situé à plus de 150 millions de kilomètres, le soleil représente une formidable source d’énergie ! Comment transforme-t-on la lumière du soleil en électricité ? 2 minutes pour comprendre le fonctionnement d’une centrale photovoltaïque.
Conduite forcée, turbine, alternateur, rotor… ces termes vous paraissent trop techniques ? Embarquez pour un voyage au cœur d’une centrale hydraulique et découvrez en 2 minutes le fonctionnement d’un barrage !