Ça change tout : les revues et les podcasts
Avec Ça change tout, notre dispositif de contenus, nous avons choisi de nous placer au cœur des discussions autour des grands défis qui sont les nôtres, ceux de la transition énergétique.
Avec nos clients et partenaires, nos collaborateurs, les élus et les territoires, les associations et ONG, les universitaires, nous voulons explorer et questionner, à l’heure du défi climatique, les bouleversements à l’œuvre, qu’ils soient industriels, sociaux, technologiques, économiques ou géopolitiques. La bataille du climat est un combat contre le CO2 qui soit être mené partout et par tous. Nous voulons fédérer les énergies, impulser un grand mouvement collectif. Nombreux sont ceux qui déjà par leur expertise, leur engagement leur inventivité « changent tout ».
Pour ne manquer aucun épisode, abonnez-vous à « Ça change tout » sur toutes les plateformes d’écoute et de téléchargement :
Is Local beautiful ?
Dans une société revenue des mirages de la globalisation à tout va, le local peut-il s’affirmer comme la source d’innovation sociale et économique la mieux adaptée pour répondre au défi social et sanitaire posé par la pandémie de Covid-19 ?
L’électricité peut-elle encore changer notre quotidien ?
Il y a 139 ans, l’électricité commençait à arriver dans nos maisons, entraînant avec elle un formidable enchaînement de progrès. Alors qu’aujourd’hui, la « fée Électricité » est devenue une commodité presque banale dans les pays riches, peut-elle encore révolutionner notre quotidien et être un vecteur de progrès ?
Le numérique est-il facteur de progrès ?
Le numérique change en profondeur nos façons de consommer, d’habiter, d’interagir, de produire et de nous déplacer. La Revue n°2 nous permet de nous interroger : est-il vecteur de progrès ?
Le numérique est-il facteur de progrès ?
Le numérique est-il facteur de progrès ?
« Face aux innovations digitales, l'homme reste le maître du jeu », entretien avec Serge Abiteboul
Entretien avec Pascal Picq, « L’IA ne va pas se substituer à notre intelligence, elle va augmenter nos capacités »
Quelle place pour les énergies bas carbone ?
Parce qu’aujourd’hui nous voulons, en innovant, contribuer par tous les moyens à un monde bas carbone, nous vous proposons dans ce premier numéro d’apporter un éclairage sur les solutions d’avenir que représentent les énergies faiblement émettrices de carbone.