Accueil Magazine

Découvrir, comprendre, explorer
Suite à l'appel à projets lancé en septembre 2015, les habitants de l'éco-quartier Camille Claudel à Palaiseau vont pouvoir bénéficier de services de proximité innovants grâce à la technologie Li-Fi. Et surtout grâce au projet lauréat : Home LiFi-Services.

Mobiles, maniables, à l’aise dans tous les milieux : les drones sont de fabuleux outils pour l’inspection, la cartographie et le recueil de données sur les sites industriels. Pour couvrir des besoins grandissants, le groupe EDF a créé en juillet 2015 un centre de compétences drones. Sa vocation : développer la connaissance et l’utilisation des drones au sein de l’entreprise.
Les 24 et 25 janvier, EDF dévoile ses innovations qui vont révolutionner nos vies et le secteur de l'énergie.
Découvrez 11 start-up issues des 3 éditions des Prix EDF Pulse qui proposent un autre regard sur la vie électrique de demain.
A la fois, filiale, offre de services et hub imaginés par EDF, Sowee va piloter à distance le chauffage à gaz et l'ensemble des objets connectés.
EDF était à VivaTechnology, le premier grand rendez-vous européen de l'innovation et des start-up, qui s’est tenu du 30 juin au 2 juillet dernier à Paris. L’occasion pour le Groupe de présenter ses innovations sur un grand mur digital expérientiel et d’associer les start-up finalistes des Prix EDF Pulse 2016.
Découvrez en images le plus grand parc éolien français équipé de 35 éoliennes à pales furtives, installé sur 4 communes du Pyrénées-Orientales.
Permettre aux start-up de co-construire des projets avec les futurs usagers et les rendre acteurs de leur avenir électrique grâce à EDF Pulse & You.
Paris accueille sa 1ère course automobile électrique samedi 23 avril. Zoom sur la sécurité électrique des courses avec Elie Durcik, ingénieur d’EDF en charge d’accompagner la Fédération Internationale Automobile (FIA).
Imaginez un monde où vous pourriez contrôler à distance votre habitat, où la médecine anticiperait vos besoins, où des toits végétaux amélioraient la consommation énergétique des bâtiments, où des lampadaires s’allumeraient juste à votre passage. Et si on vous disait que toutes ces innovations existent déjà et qu’elles n’attendent que votre soutien ?