Accueil Magazine

Découvrir, comprendre, explorer

Sous forme d’expériences et de démonstrations, plus de 100 innovations représentatives des solutions énergétiques de demain sont présentées par le groupe EDF.

Metroscope est un logiciel qui optimise à la performance industrielle en identifiant automatiquement les aléas affectant un process industriel.
L’un de nos objectifs de responsabilité d’entreprise est d’être un employeur responsable qui impulse le développement humain. Notre Groupe s’est engagé pour la mixité et l’égalité femme-homme.
L’histoire de l’électricité, c’est une grande aventure humaine, une épopée scientifique et technique, portée par EDF depuis plus de 70 ans. De cette histoire, sont nées de grandes inventions, sont sorties de terre de fabuleuses usines, inspirant ingénieurs comme artistes, décuplant les vocations et marquant le développement économique et social de la France.
Après l’autoconsommation individuelle, l’autoconsommation collective est en train d’émerger : de quoi s’agit-il ? Qui est concerné ? Nous faisons le point.
Faciliter, intégrer et faire progresser les personnes en situation de handicap est une priorité ancrée depuis longtemps dans l’entreprise. Le 10ème accord Handicap signé par EDF SA structure cet engagement.
Présent au Brésil depuis 2004 EDF renforce sa présence en s’appuyant sur son savoir-faire reconnu.
Préservation de l'environnement, plaisir de conduire, qualité de vie, santé publique : les atouts de la mobilité électrique sont incontestables. Mais l’autonomie limitée des véhicules tout électriques reste un inconvénient et freine le développement de la filière. Constructeurs automobiles et fournisseurs d'électricité redoublent d'innovations pour ouvrir l’accès aux longues distances.
Installé sur le toit de l'école d'un hameau isolé de La Réunion, le micro-réseau solaire expérimental de Mafate fournit en courant trois bâtiments publics même quand le soleil ne brille pas. Comment ? Grâce à l’association de deux technologies : une batterie lithium-ion et un stockage d’hydrogène. Les panneaux solaires produisent de l’électricité, qui sera ensuite transformée en cas de surplus en hydrogène pour un stockage de longue durée, permettant ainsi le développement des énergies renouvelables intermittentes sur une île déjà pionnière en la matière.