Accueil Magazine

Découvrir, comprendre, explorer
Au cœur de la nature, les installations d’EDF (centrales, barrages, fermes solaires ou éoliennes…) connaissent des enjeux forts de biodiversité.

2ème entreprise la plus visitée de France, EDF met tout en œuvre pour rendre l’univers de l’électricité accessible à tous les publics, toute l’année.

Ressentir les chaleurs extrêmes d’Arizona, le climat froid et humide de Finlande ou les climats terrestres du futur, c’est ce que propose l’Ecolab.
Depuis 30 ans, EDF, ses salariés et la Fondation du Groupe se mobilisent pour le Téléthon.
A quoi ressemble une centrale hydraulique, nucléaire ou thermique et comment fonctionne-t-elle ? EDF vous invite à venir le découvrir par vous-même !
Dans le cadre des conférences Climat-Energie, Marion Guillou intervenait le 27 juin dernier au siège d’EDF à Paris sur le thème « Le ciel tombe dans nos assiettes ». Rencontre.
Dans le cadre des conférences Climat-Energie, Gilles Bœuf intervenait en début d'année au siège d’EDF à Paris sur la thématique « Biodiversité & changement climatique ». Rencontre.
Laurence Tubiana a été la cheville ouvrière de la COP21. On se souvient encore de son émotion dans les bras de Christiana Figueres lorsque Laurent Fabius a annoncé au monde entier l'adoption de l'Accord de Paris le 12 décembre dernier. Découvrez ici son décryptage de la COP21.
Produire de l’énergie à partir d’ordures ? C’est possible ! Le traitement de vos déchets ménagers est une réelle source d’énergie verte et totalement inodore.
Saviez-vous qu’EDF a développé un premier prototype d’éolienne en 1958 à Nogent-le-Roi ? Que la première centrale nucléaire en 1963 était une boule, à Chinon ? Que les premières hydroliennes ont été mises en mer à Paimpol-Bréhat début 2016 ? Que cela fait 70 ans que l’entreprise diversifie ses activités et innove pour ses clients?