Accueil Magazine

Découvrir, comprendre, explorer
Au cœur de la nature, les installations d’EDF (centrales, barrages, fermes solaires ou éoliennes…) connaissent des enjeux forts de biodiversité.

2ème entreprise la plus visitée de France, EDF met tout en œuvre pour rendre l’univers de l’électricité accessible à tous les publics, toute l’année.

Ressentir les chaleurs extrêmes d’Arizona, le climat froid et humide de Finlande ou les climats terrestres du futur, c’est ce que propose l’Ecolab.
Depuis 30 ans, EDF, ses salariés et la Fondation du Groupe se mobilisent pour le Téléthon.
Produire de l’énergie à partir d’ordures ? C’est possible ! Le traitement de vos déchets ménagers est une réelle source d’énergie verte et totalement inodore.
Célèbres, inconnues ou insolites : découvrez quelques-unes des potentielles énergies renouvelables de 2000 mètres d’altitude à 2000 mètres sous terre.
Ouvrage exceptionnel datant du début du XXe siècle, le barrage de Guerlédan est situé entre le Morbihan et les Côtes-d'Armor et est à l’origine du plus grand lac artificiel de Bretagne. En avril 2015, le lac de Guerlédan a été vidé pour assurer la maintenance de son barrage hydroélectrique, laissant ressurgir des vestiges engloutis..

Après 4 années de travaux, « la Boule » de Chinon vient de rouvrir ses portes aux visiteurs.
Depuis 1986, elle accueille en son cœur le Musée de l’Atome. L’occasion de découvrir les premiers réacteurs nucléaires civils et la salle des commandes où les pupitres de pilotage sont restés intacts.

En France, 10 barrages dépassent 100 mètres de haut. Découvrez en images ces monuments gigantesques, situés au cœur de paysage d’exception.

Et si le street-art permettait de « joindre l’utile à l’agréable » ?