Accueil Magazine

Découvrir, comprendre, explorer
Les 24 et 25 janvier, EDF dévoile ses innovations qui vont révolutionner nos vies et le secteur de l'énergie.
Découvrez 11 start-up issues des 3 éditions des Prix EDF Pulse qui proposent un autre regard sur la vie électrique de demain.
Le 1er juin, EDF a inauguré une maquette baptisée VeRCoRs pour VErification Réaliste du Confinement des Réacteurs. Ce bâtiment réacteur à échelle 1/3 est une innovation numérique sans précédent dans le monde ! Elle a été conçue pour anticiper les effets du vieillissement des enceintes et préparer ainsi l’avenir du parc en exploitation.
Permettre aux start-up de co-construire des projets avec les futurs usagers et les rendre acteurs de leur avenir électrique grâce à EDF Pulse & You.
Paris accueille sa 1ère course automobile électrique samedi 23 avril. Zoom sur la sécurité électrique des courses avec Elie Durcik, ingénieur d’EDF en charge d’accompagner la Fédération Internationale Automobile (FIA).
Imaginez un monde où vous pourriez contrôler à distance votre habitat, où la médecine anticiperait vos besoins, où des toits végétaux amélioraient la consommation énergétique des bâtiments, où des lampadaires s’allumeraient juste à votre passage. Et si on vous disait que toutes ces innovations existent déjà et qu’elles n’attendent que votre soutien ?
Adieu la maison automatique, vive la maison connectée ! Juste avec son smartphone, on peut déjà piloter les objets communiquant disséminés chez soi et améliorer son confort de vie tout en maîtrisant sa consommation d’énergie. La « smart home » sera même toujours plus intelligente, elle sera capable d'anticiper et d'apprendre par elle-même.
22 % des conducteurs français, allemands et britanniques se déclarent intéressés par l’achat d’un véhicule hybride ou électrique, selon une étude du cabinet PwC*. Et pourtant, les véhicules électriques représentent moins de 0,5 % du marché du neuf en France depuis le début de l’année 2014. Alors, où en est la voiture électrique ? Le point sur la question en chiffres.
Plantes oubliées, négligées, laissées à l'abandon : les habitants des villes et le jardinage sont-ils irréconciliables ? Voici cinq pistes pour trouver un terrain d'entente
Préservation de l'environnement, qualité de vie, santé publique : les atouts de la mobilité électrique sont aujourd'hui incontestables. Mais le manque d'autonomie de leur batteries reste néanmoins un inconvénient de taille pour les consommateurs et freine d'autant plus le développement de la filière. Un point sur les recherches en cours.
Haut de page