Aller au contenu
EDF France
Accédez à tous les sites EDF depuis ce menu
EDF France

Retour à l'accueil Groupe EDF

  • Accompagner nos clients au quotidien
  • Produire une énergie respectueuse du climat
  • Agir en entreprise responsable
  • Inventer l'avenir de l'énergie
  • Espaces dédiés
  • EDF en bref

Vous êtes :

Particulier
Entreprise
Collectivité
EDF recrute Rejoignez-nous
Groupe EDF Découvrez nos activités
EDF près de chez moi
  • EN
  • Tous les contacts Médias
  • Tous les contacts Finance
  • Découvrez la carte de nos implantations

J'ai déja un compte

Me connecter

Première connexion

Créer un compte
Toutes nos solutions
Vous êtes ici :
  1. EDF.fr
  2. Groupe EDF
  3. Agir en entreprise responsable
  4. Nos six objectifs de responsabilité d'entreprise
  5. Plus loin dans la réduction des émissions de CO2
  6. Nos solutions pour le climat
  7. L’habitat ancien...

L’habitat ancien fait peau neuve

  • L’habitat ancien fait peau neuve

De la cave au grenier

Pour le bailleur social Habitat 76, Dalkia et sa filiale Dalkia Smart Building, elles-mêmes filiales d'EDF, ont œuvré pour améliorer la performance énergétique de 255 bâtiments de 42 communes de Seine-Maritime. Au menu : 120 000 m2 de toitures refaites et l’isolation des caves et des greniers. Ce programme de rénovation à grande échelle est emblématique de l’immense gisement d’économies réalisables dans l’habitat ancien.

255 bâtiments rénovés

120 000 m2 de toitures rénovés

80 000 m2 de combles / greniers isolés

50 000 m2 de caves isolées

Attention, un programme peut en cacher un autre !

Ce chantier de rénovation thermique a été couplé à un autre chantier… d’installation de 190 centrales photovoltaïques. Il s’agit du plus grand programme photovoltaïque dans l’immobilier d’habitat en France à ce jour. 32 000 m2 de surface photovoltaïque ont été posés. Cette production d’énergie renouvelable, d’une puissance installée de 3,7 mégawatts, répond aux besoins en électricité d’environ 800 foyers. Une production d’énergie bas carbone sur laquelle s’engage EDF Optimal Solutions sur 20 ans.

100 tonnes de CO2 évitées par an(1)

(1) Calcul EDF sur la base des contenus en gaz à effet de serre (GES) moyens par pays, analyse du cycle de vie (ACV) incluse, déterminés selon les mix de production par pays fournis par l'Agence internationale de l'énergie (AIE) 2012 et selon l'ACV des filières de production fournie par le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) 2012.

Pour aller plus loin
Découvrez EDF Optimal Solutions
Découvrez Dalkia
Téléchargement
Téléchargez la fiche complète (PDF, 553 Ko)
EDF
L'énergie est notre avenir, économisons-la !
  • Plan du site
  • Origine de l'électricité
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Crédits
  • Accessibilité
  • ©2021 EDF