La Facture électronique
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EDF Entreprises vous propose de choisir la Facture électronique pour payer vos factures EDF en ligne.
Dès lors que vous optez pour ce service gratuit, nous ne vous envoyons plus vos factures par courrier. Un e-mail vous prévient dès qu'une nouvelle facture est disponible. Vos factures sont alors consultables, téléchargeables et imprimables pendant 3 ans dans votre espace Client sous réserve que votre contrat de fourniture ne soit pas résilié. Il vous suffit alors d'opter pour le Prélèvement automatique.
À savoir : Votre facture électronique a une validité officielle permanente et est reconnue comme un original par l'administration fiscale. Vous évitez ainsi d'éventuels frais de duplicata.
Souscrire à la Facture électronique depuis votre espace Client - rubrique Factures > Visualiser les dernières factures et gérer les règlements, puis cocher la case "Faire une demande".
Souscrire au Prélèvement automatique depuis votre espace Client.
Votre souscription à la Facture électronique pour payer EDF en ligne est normalement effective dès le lendemain. Cependant, il se peut que vous receviez une dernière facture papier.
Par la suite, la Facture électronique ne change ni le rythme d'envoi de vos factures, ni leur date d'émission. Vous recevez votre Facture électronique dès son émission, sans le délai postal d'une facture courrier. Un e-mail vous informe de son arrivée dans votre espace Client.
Cette situation peut arriver si, pour payer EDF en ligne, vous avez souscrit à la Facture électronique à une date trop proche de l'édition de votre facture papier. Assurez-vous également :
- de ne pas avoir renoncé au Prélèvement Automatique, obligatoire pour bénéficier de la Facture électronique,
- que la facture reçue par courrier ne soit pas la facture de souscription, qui elle, est toujours envoyée par courrier.
Sachez également que si une facture doit faire l'objet d'une vérification manuelle préalable à son envoi, vous la recevez par courrier.
Si vous n'êtes pas dans l'un de ces cas, contactez votre Conseiller EDF Entreprises du lundi au vendredi de 8h à 17h45.
Si vous n'avez pas reçu d'e-mail d'alerte pour votre dernière Facture électronique, il s'agit peut-être d'une erreur dans votre adresse e-mail. Vous pouvez la vérifier dans la rubrique Mes coordonnées de votre espace Client EDF Entreprises. Assurez-vous aussi que votre messagerie ne soit pas pleine et que vous n'avez pas activé une procédure anti-spam empêchant la réception de cet e-mail.
Si après toutes ces vérifications, vous ne recevez toujours pas cet e-mail, contactez votre Conseiller EDF Entreprises du lundi au vendredi de 8h à 17h45.
Pour résilier votre souscription à la Facture électronique, effectuez votre demande en ligne dans la rubrique Demande de votre espace Client EDF Entreprises.
Votre souscription à la Facture électronique pour payer EDF en ligne est normalement effective dès le lendemain. Cependant, il se peut que vous receviez une dernière facture papier.
Par la suite, la Facture électronique ne change ni le rythme d'envoi de vos factures, ni leur date d'émission. Vous recevez votre Facture électronique dès son émission, sans le délai postal d'une facture courrier. Un e-mail vous informe de son arrivée dans votre espace Client.
Cette situation peut arriver si, pour payer EDF en ligne, vous avez souscrit à la Facture électronique à une date trop proche de l'édition de votre facture papier. Assurez-vous également :
- de ne pas avoir renoncé au Prélèvement Automatique, obligatoire pour bénéficier de la Facture électronique,
- que la facture reçue par courrier ne soit pas la facture de souscription, qui elle, est toujours envoyée par courrier.
Sachez également que si une facture doit faire l'objet d'une vérification manuelle préalable à son envoi, vous la recevez par courrier.
Si vous n'êtes pas dans l'un de ces cas, contactez votre Conseiller EDF Entreprises du lundi au vendredi de 8h à 17h45.
Si vous n'avez pas reçu d'e-mail d'alerte pour votre dernière Facture électronique, il s'agit peut-être d'une erreur dans votre adresse e-mail. Vous pouvez la vérifier dans la rubrique Mes coordonnées de votre espace Client EDF Entreprises. Assurez-vous aussi que votre messagerie ne soit pas pleine et que vous n'avez pas activé une procédure anti-spam empêchant la réception de cet e-mail.
Si après toutes ces vérifications, vous ne recevez toujours pas cet e-mail, contactez votre Conseiller EDF Entreprises du lundi au vendredi de 8h à 17h45.
Pour résilier votre souscription à la Facture électronique, effectuez votre demande en ligne dans la rubrique Demande de votre espace Client EDF Entreprises.