EDF et Dreev, co-entreprise créée entre EDF et Nuvve, s’associent pour mener à bien le projet.

EDF est un acteur de référence de la mobilité électrique en France et a anticipé le mouvement pour une mobilité neutre en CO2 en annonçant dès 2018 le Plan Mobilité Electrique, un des axes stratégiques du Groupe. Les 3 piliers de son ambition d’ici à 2023 s’articulent autour des 4 pays cœurs que sont la France, le Royaume-Uni, l’Italie et la Belgique :
- Avoir 30 % de part de marché dans la fourniture d’électricité des détenteurs de véhicules électriques,
- Déployer plus de 400 000 points de charge,
- Exploiter plus de 20 000 points de charge intelligents.
Le cœur d’activité de Dreev est le développement de solutions vehicle-to-grid, volet à la fois le plus innovant et le plus prometteur du smart charging. Dreev intervient dans :
- la mise en place de services de flexibilité de l’énergie, rendue disponible grâce au stockage dans les batteries, pour participer à l’équilibre entre l’offre et la demande,
- la mise à disposition d’une expérience permettant au client de garantir ses besoins de mobilité, tout en bénéficiant d’une rémunération optimale en contrepartie de la sollicitation de son véhicule quand ce dernier n’est pas utilisé.
Financé par l’Union européenne. Les points de vue et opinions exprimées sont celles de ou des auteur(s) et ne reflètent pas nécessairement celles de l’Union européenne ou du CINEA. Ni l’Union européenne ni l’autorité concédante ne peuvent en être tenues responsables.