Le bien-être des personnes et le développement de la solidarité sont des enjeux majeurs de la Raison d’être du Groupe. Cela concerne aussi bien ses salariés que l’ensemble de ses parties prenantes.

Nos quatre principaux engagements pour cet enjeu

  • La santé et la sécurité de tous

  • L’éthique et les droits humains

  • L’action en faveur de l’égalité, de la diversité et de l’inclusion

  • La lutte contre la précarité énergétique et pour l’innovation sociale

Objectifs de développement durable de l'ONU concernés :

Objectif 5  : Égalité entre les sexesObjectif 8 :  Travail décent et croissance économique

Égalité, diversité, inclusion

Renforcer les ambitions mixité de l’entreprise et faire référence dans l’industrie

En 2019, le Comité exécutif d’EDF a souhaité renforcer les ambitions mixité de l’entreprise en les plaçant pour la première fois à l’échelle du Groupe. Cette ambition mixité Groupe porte sur trois engagements qui visent à atteindre :

  • 28 % de femmes dans les CODIR en 2023 (échelle du Groupe) ;
  • 28 % de femmes parmi les dirigeants et futurs dirigeants en 2030, porté en 2021 à 30 % ;
  • 40 % de femmes parmi les administrateurs nommés par EDF dans les conseils d’administration des sociétés du Groupe d’ici 2023.
Ethique et droits de l’homme

Engagements droits humains du groupe EDF

Le groupe EDF s’engage à respecter les droits humains dans le cadre de ses activités. EDF soutient et promeut la protection des droits humains internationalement reconnus au travers de ses engagements déployés et portés dans le Groupe et dans ses relations d’affaires.

Plus d'information sur nos engagements droits humains
Précarité énergétique et innovation sociale

EDF mobilisée contre la précarité énergétique

Selon l’Observatoire national de la précarité énergétique, 6,8 millions de Français souffrent de précarité énergétique avec plus de 230 000 personnes de plus que l'année dernière. Chez EDF, garant du service public, près de 250 experts solidarité accompagnent les clients démunis. Autre axe important, la prévention avec des aides à la rénovation thermique et à la maîtrise de la consommation d’énergie.

Employeur responsable

Être une référence en santé et en sécurité

La sécurité et la préservation de la santé de ses salariés, femmes et hommes et de toutes celles et tous ceux qui travaillent sur les sites EDF sont une priorité absolue. A ce titre, le Groupe s’est doté d’une politique santé-sécurité fixant l’objectif prioritaire d’éradiquer les accidents graves et mortels d’ici fin 2023. Mise en œuvre localement, cette politique engage toutes les sociétés du Groupe et chacun de ses collaborateurs et collaboratrices et prestataires.

Plus d'informations