EDF Connect Entreprises : un projet qui a contribué à l’innovation au sein d’EDF entreprises

Le projet EDF Connect Entreprises a été initié en 2015 afin d’impulser l’innovation au service des clients professionnels. Les entrepreneurs étaient invités à faire part de leurs besoins professionnels et idées, sur un portail web dédié, lancé en avril 2016. Chaque idée était notée et commentée par les internautes. EDF Entreprises avec son réseau de start-ups, se chargeait ensuite de concrétiser les idées les plus intéressantes pour le plus grand nombre, sous forme d’applications mobiles ou de services numériques innovants. Les applications et services ainsi créés étaient ensuite proposés à tous les entrepreneurs sur le portail web d’EDF Connect Entreprises.
 
En un peu plus d’un an, à juillet 2017, les métriques suivantes caractérisaient le projet :

  • 38 idées collectées sur le site web,
  • 5 partenariats contractés avec des Start-ups et des sociétés externes
  • 7 services dont 2 applications mobiles développés.

Pour EDF Entreprises, ce projet a été l’une des premières briques pour innover et révéler les attentes des clients professionnels.

L’implication des différentes régions commerciales d’EDF, au plus près des clients, a également été déterminante pour permettre l’expression des besoins clients et pour réaliser ces services innovants. Cela a été le cas de Bon de Visite pour les Pros, une application d’aide à la décision pour le choix de locaux professionnels, qui sera disponible en septembre 2017.
 
Aujourd’hui, le projet EDF Connect Entreprises laisse la place à d’autres projets à venir encore plus innovants ! Suivez toute l'actualité innovation sur le Mag EDF Entreprises
Maintenant que l’impulsion d’innovation est donnée, retrouvez-là aussi dans vos régions respectives en contactant vos conseillers régionaux !