Le nucléaire recrute !

Le Groupe recrute sur tout le territoire des ingénieures, ingénieurs des techniciennes, techniciens, et chargés d’affaires au féminin et au masculin.

De la conception, à la construction, au démantèlement en passant par l’exploitation et la maintenance, nous recherchons dans de nombreux domaines comme la mécanique, la chaudronnerie, la robinetterie.

Mais également dans le contrôle commande, les essais, la radioprotection, la sécurité et le génie civil.

 Postulez ! 

EDF, une expertise nucléaire unique

EDF possède une expérience et un savoir-faire internationalement reconnus pour exploiter les réacteurs actuels et déconstruire ceux définitivement à l'arrêt.
Avec la filière nucléaire française, EDF se tient prêt concevoir et construire de nouvelles générations de centrales qui viseront, aux côtés des énergies renouvelables, à garantir l'approvisionnement en électricité du pays et contribueront à atteindre la neutralité carbone.

 

La vie d'une centrale nucléaire en 4 étapes :

  • Conception

    EDF développe une offre de réacteurs nucléaires de différentes tailles pour répondre aux besoins spécifiques des pays et des réseaux électriques dans le monde, sans impacter le climat et les ressources naturelles des territoires.

  • Construction

    Depuis plus de 40 ans, le Groupe construit des centrales nucléaires qui intègrent les plus hauts standards de sûreté. Chaque projet fait l'objet d'une étude d'impact environnemental ainsi que d'un traitement architectural et paysager spécifique.

  • Production

    Principal fournisseur d'électricité en France, le parc de centrales nucléaires est capable de produire tout au long de l'année, quelle que soit la météo, l'électricité nécessaire aux entreprises et aux particuliers.

  • Déconstruction

    La déconstruction fait partie intégrante du cycle de vie d'une centrale nucléaire. Elle se déroule en 3 étapes : mise à l'arrêt définitif de la centrale, démantèlement de la partie non nucléaire et démantèlement du bâtiment réacteur.

Nos offres en filiales

Les offres Framatome

Filiale du groupe EDF depuis 2018, Framatome est une entreprise française du secteur nucléaire concevant des centrales nucléaires et fournissant des équipements de la chaudière nucléaire et des services de maintenance des réacteurs.

Les offres Edvance

Filiale de Framatome et d'EDF, Edvance prend en charge les projets de conception (basic design) et de réalisation (études, assistance à l’approvisionnement, montage et mises en service) d’îlots nucléaires et de contrôle commande des réacteurs nucléaires en construction, en France et à l’international.

Nos sites de production

Bugey

Centrale nucléaire du Bugey

Implantée sur la commune de Saint-Vulbas (dans l’Ain), la centrale de Bugey occupe une superficie de 100 ha sur la rive droite du Rhône, à une quarantaine de kilomètres de Lyon. Avec ses quatre unités de 900 MW chacune, elle figure parmi les premiers employeurs du département de l'Ain.

Cattenom

Centrale nucléaire de Cattenom

Implantée à 5 km de Thionville (Moselle), la centrale de Cattenom s’étend sur 415 ha, non loin des frontières du Luxembourg et de l’Allemagne. Avec ses quatre réacteurs de 1300 MW chacun qui en font la 7e centrale au monde, c’est un acteur majeur de l’économie lorraine.

Dampierre-en-Burly

Centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly

Installée sur 180 ha en rive droite de la Loire, la centrale de Dampierre-en-Burly est située dans le département du Loiret, à environ 60 km au sud-est d’Orléans et à environ 10 km à l’ouest de Gien. Le site comprend quatre unités de production de 900 MW chacune.

Golfech

Centrale nucléaire de Golfech

La centrale de Golfech occupe une superficie de 200 ha en aval du confluant du Tarn et de la Garonne, entre Toulouse en Agen. Cette centrale de bord de fleuve, refroidie par l’eau de la Garonne, est dotée de deux réacteurs de 1 300 MW chacun.

Nogent-sur-Seine

Centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine

La centrale de Nogent-sur-Seine est implantée sur la rive droite de la Seine, dans le département de l'Aube (10). Elle se situe à 50 km au nord-ouest de Troyes et à 105 km au sud-est de Paris. Le site s’étend sur une surface de 212 ha et comprend deux unités de production de 1 300 MW chacune.

Gravelines

Centrale nucléaire de Gravelines

La centrale de Gravelines se situe au bord de la mer du Nord, à égale distance (20 kilomètres) de Dunkerque et de Calais. Elle fonctionne avec six réacteurs de 900 MW. C'est la plus importante centrale nucléaire d’Europe de l’ouest, par sa capacité de production comme par le nombre de réacteurs.

Cruas-Meysse

Centrale nucléaire de Cruas-Meysse

La centrale de Cruas-Meysse est située en Ardèche et occupe une superficie de 148 ha sur la rive droite du Rhône, à l’ouest de la ville de Montélimar (26). Cette centrale de bord de fleuve est dotée de quatre réacteurs de 900 MW chacun.

Chooz

Centrale nucléaire de Chooz

La centrale de Chooz est située dans le département des Ardennes, à environ 10 km de Givet (8 000 habitants environ), à 60 km de Charleville-Mézières (60 000 habitants environ) et à 60 km de Namur en Belgique (105 000 habitants). Le site en bord de rivière comprend deux réacteurs en fonctionnement de 1450 MW chacun et s’étend sur une surface de 200 ha.

Saint-Laurent-des-Eaux

Centrale nucléaire de Saint-Laurent-des-Eaux

La centrale de Saint-Laurent-des-Eaux se situe sur la commune de Saint-Laurent-Nouan dans le Loir-et-Cher (41). A mi-chemin entre Blois et Orléans, et à moins de 2h de Paris, elle s'étend sur 60 ha et fonctionne avec deux réacteurs d'une puissance unitaire de 900 MW.

Blayais

Centrale nucléaire de Blayais

La centrale de Blayais se situe dans le département de la Gironde, à mi-chemin entre Bordeaux et Royan, sur la commune de Braud-et-Saint-Louis. Elle comprend quatre unités de production d’une puissance de 900 MW chacune.

Paluel

Centrale nucléaire de Paluel

Cette centrale de bord de mer est équipée de quatre réacteurs de 1 300 MW chacun. Le site occupe une superficie de 160 ha au bord de la Manche, sur la côte normande entre Dieppe et Fécamp, à 6 kilomètres de Saint-Valery-en-Caux, et figure parmi les premiers employeurs du département de la Seine-Maritime.

Tricastin

Centrale nucléaire de Tricastin

Située à Saint-Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme, la centrale de Tricastin est implantée au carrefour de 4 départements (Drôme, Ardèche, Gard, Vaucluse) sur une superficie de 55 ha. Elle possède quatre réacteurs de 900 MW chacun.

Chinon

Centrale nucléaire de Chinon

La centrale de Chinon s’étend sur 155 ha en bordure de Loire et est installée sur le territoire de la commune d’Avoine à l’ouest du département d’Indre-et-Loire. Les installations de Chinon regroupent quatre unités de production de 900 MW chacune en fonctionnement, trois unités en cours de déconstruction ainsi que d’autres installations connexes.

Flamanville 1-2

Centrale nucléaire de Flamanville 1-2

La centrale de Flamanville est située dans la Manche, sur la côte ouest du Cotentin, à 25 km de Cherbourg. Elle comprend deux unités de production en fonctionnement de 1300 MW chacune.

Flamanville 3

L'EPR de Flamanville 3

En construction sur le site de la centrale de Flamanville, dans la Manche, à 25km de Cherbourg, l’EPR de Flamanville est un réacteur d’une puissance de 1650 MWe qui intègre tous les progrès récents en matière de sûreté, de réduction d’impact environnemental et de performance technique.
 

Civaux

Centrale nucléaire de Civaux

La centrale de Civaux est située au sud de Poitiers. Elle est installée sur la rive gauche de la Vienne et comprend deux unités de production d'électricité de 1500 MW chacune.

Belleville

Centrale nucléaire de Belleville

La centrale de Belleville est implantée dans le Cher entre Cosne-sur-Loire (13 km en aval) et Gien (30 km en amont). Ses deux unités de production développent chacune 1300 MW.

Saint-Alban

Centrale nucléaire de Saint-Alban

La centrale de Saint-Alban/Saint-Maurice est implantée dans le département de l’Isère, à 50 km au sud de Lyon, sur la rive gauche du Rhône. Elle occupe une superficie de 180 ha et est dotée de deux unités de production de
1 300 MW.

Visitez nos centrales depuis chez vous